Milan AC : Taiwo confie son mal-être et annonce son départ

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Milan Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Taye Taiwo est malheureux au Milan AC, où il ne joue que très peu. Résultat, il va demander à partir lors du mercato hivernal.

À Marseille, personne ne l’a oublié. Un coup-franc lointain et hop, le souvenir de Taye Taiwo jaillit dans les mémoires. Pas sûr que les supporters du Milan AC puissent intégrer ce genre de choses dans leur mémoire. Car le Nigérian ne joue quasiment pas sous les ordres de Massimiliano Allegri. Et il en souffre, comme il l’a confié à L’Équipe.

La suite après cette publicité

« Je suis triste. Quand tu ne joues pas, tu souffres. Tous les jours. J’étais venu à l’AC Milan pour jouer, pas pour être sur le banc. Je n’ai joué que six matches. Je n’ai jamais été comme ça dans ma carrière. Quand je suis sur le banc et que je regarde le match, je me dis que ce n’est pas possible… Je ne comprends pas », explique-t-il. Et comme souvent dans ces cas-là, il dit ne pas comprendre le fonctionnement de son entraîneur.

À lire L’affaire Mbappé choque l’Europe, l’arrivée de Thomas Tuchel divise l’Angleterre

« J’avais fait un bon match contre le BATE Borisov en Ligue des champions, à San Siro. Mais quatre jours plus tard, je ne joue pas en Championnat contre Lecce (4-3). Expliquez-moi… Je me suis dit : “C’est quoi, ça ?” Je ne comprends pas comment ça marche en Italie. Parfois, tu n’es même pas sur le banc, mais en tribune et tu te dis : “Moi ?” Je ne comprends rien du tout. Je ne vais pas rester comme ça. Là, j’étais resté un mois sans jouer, ce n’est pas possible. En raison de mon physique, j’ai besoin de beaucoup jouer », expose l’ancien Marseillais. « Mais je n’ai pas de problème avec le coach, je n’ai de problème avec personne ici… Je ne suis jamais allé voir le coach pour lui demander des explications. Je ne sais pas comment il est. Il fait ses choix. Zambrotta, il a tout gagné, il est champion du monde. En plus, quand le coach parle italien, il est trop rapide, et “io, non capisco niente” (“Je ne comprends rien.”) ».

La suite après cette publicité

Alors qu’il souhaitait se donner du temps pour réussir à s’imposer à Milan, Taiwo est désormais décider à changer d’air pour retrouver du temps de jeu. « Oui. Je vais demander en haut (à Adriano Galliani, administrateur délégué et vice-président de l’AC Milan). J’ai besoin de jouer. Je ne vais pas rester comme ça toute l’année, pour jouer cinq, six matches, ce n’est pas possible, ce n’est pas Taye Taiwo, ça… Même si le Milan est un très grand club », assure-t-il. Nul doute que de nombreux clubs souhaiteront saisir l’aubaine. Milan le laissera-t-il filer en prêt ou se fera-t-il de l’argent sur son dos, après l’avoir recruté libre ? Son profil plait en tout cas à Newcastle, décidément toujours aussi fan des anciens joueurs de Ligue 1.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité