Une jeune pépite de Strasbourg affole le Bayern et la Bundesliga !
Le Racing Club de Strasbourg a beau évoluer en National, il attire toujours autant les regards. L'un de ses jeunes talents prometteurs, Marco Rosenfelder, pourrait ainsi prochainement filer en Bundesliga où le Bayern Munich, Hoffenheim et Hambourg le suivent.
La Bundesliga avant d'avoir évolué en Ligue 1 ? Voilà la trajectoire que pourrait emprunter Marco Rosenfelder (17 ans) dans les prochaines semaines. Ce jeune milieu offensif de talent, évoluant du côté du Racing Club de Strasbourg en CFA 2, plaît énormément outre-Rhin. Selon nos confrères du 10 Sport, le Bayern Munich fondrait même littéralement pour l'international tricolore U18.
Les dirigeants bavarois l'ont observé à plusieurs reprises lors de ses apparitions en sélections de jeunes. Il avait par exemple participé à l'Euro des moins de 17 ans l'année dernière au Liechtenstein. Quelques années auparavant, il avait même brillé lors du Tournoi du Val-de-Marne en 2008 avec les moins de 16 ans aux côtés d'Alphonse Areola (Paris SG) et de Yaya Sanogo (AJ Auxerre). Sous le charme, les dirigeants allemands l'ont invité à venir visiter leurs installations.
Les pensionnaires de l'Allianz Arena souhaitent aller très vite dans ce dossier. D'une part, ils ont souvent eu le nez creux à l'heure de recruter des Français, jeunes ou moins jeunes, ces derniers temps (Sagnol, Ribéry). D'autre part, ils souhaitent se mettre à l'abri de la concurrence sur ce dossier. Toujours d'après Le 10 Sport, Hambourg et Hoffenheim seraient également sur le coup. Alors, Marco Rosenfelder partira-t-il briller en Bundesliga avant d'avoir fait ses débuts en L1 ? À suivre...
En savoir plus sur