Les 10 raisons de donner le Ballon d’Or à Messi, Sanogo moqué par la presse anglaise

Le coup parfait de l’AS Monaco, le premier but de Yaya Sanogo à Arsenal ou encore la campagne pro-Messi pour le Ballon d’Or, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato toutes les dernières infos des médias européens.

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 27 novembre 2014 @Maxppp

La presse catalane lance sa campagne pro-Messi pour le Ballon d’Or !

C’est bien connu, le FIFA Ballon d’Or se gagne sur le terrain, mais aussi dans les médias. Jusque-là, la presse catalane n’avait pas osé faire de Leo Messi le candidat numéro un à l’édition 2014, promise à son rival Cristiano Ronaldo, voire à l’Allemand Manuel Neuer. Mais les deux records récemment établis par l’Argentin ont semble-t-il redonné du baume au cœur aux quotidiens pro-Barça. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo donne ainsi dix raisons de donner le Ballon d’Or à l’Argentin. Parmi elles, on retrouve notamment les records de Liga et de C1 de La Pulga, le titre très contesté de meilleur joueur du dernier Mondial ou encore le fait que l’Argentin, qui a marqué 3 buts de moins que CR7 sur l’année civile (52, contre 55 pour le Portugais), a délivré plus de passes décisives que ce dernier (22 pour l’Argentin, contre 17 pour Cristiano). Désireux de voir son poulain triompher, MD a également lancé sur Twitter le hashtag #MessiBalónDeOro. On attend désormais celui des médias madrilènes…

Les tabloïds se payent Liverpool et… Sanogo

En Angleterre, le but encaissé en toute fin de match par Liverpool face à Ludogorets (2-2) exaspère la presse britannique, qui ne manque pas de parler de «gâchis» (Daily Star) ou encore de «défense ridicule» (Daily Express). Auteur de son premier but officiel avec Arsenal face à Dortmund, Yaya Sanogo se retrouve également en Une de plusieurs tabloïds. Le Daily Mirror taquine même l’ancien Auxerrois, qui s’est blessé en fin de match, en titrant, photo à l’appui de sa célébration : «Une image que vous pensiez ne jamais voir.»

L’échec du Benfica, la Juve au rendez-vous

Dans le reste de l’actualité européenne, Monaco-Matin salue le coup parfait réalisé par la bande à Jardim hier à Leverkusen (0-1). Au Portugal, la presse est en deuil au lendemain de l’élimination européenne du Benfica Lisbonne alors qu’en Italie, les gazettes se félicitent du succès de la Juventus à Malmö (0-2). À noter aussi que Mario Mandzukic, auteur d’un triplé face à l’Olympiacos, a l’honneur de partager la Une du quotidien Marca avec Cristiano Ronaldo, auteur du but qui a permis au Real Madrid de remporter sa 15e victoire de rang suite à un superbe travail de Karim Benzema.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier