PSG : le clan Ongenda réclame un départ cet hiver !
Si le PSG n'a jamais vraiment su exploiter au mieux ses jeunes talents, ce n'est pas l'arrivée des stars internationales dans la capitale qui a arrangé les choses. La preuve, avec un Hervin Ongenda en plein doute.
Le 19 octobre 2013, une date à marquer d'une pierre blanche pour Hervin Ongenda (18 ans). Titulaire et ayant disputé cet après-midi là les 90 minutes de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Bastia (4-0, 10ème journée de Ligue 1), le jeune talent du club de la capitale pensait alors sans doute être dans le vrai, d'ailleurs passeur décisif pour Zlatan Ibrahimovic, excusez du peu.
Mais depuis, le Franco-congolais n'a plus évolué une seule minute au sein du groupe professionnel, passant le plus clair de son temps en tribunes ou au mieux sur le banc de touche. Et forcément, le mercato ayant ouvert ses portes, sa situation pose question. En tout cas, si le joueur refuse pour l'heure de s'exprimer, son père n'y va lui pas par quatre chemins dans les colonnes du Parisien : « Hervin a besoin de temps de jeu. Selon moi, il devrait être prêté six mois dans un club de Ligue 1. Sinon, je suis sûr que son moral va baisser. À son âge, il faut jouer le plus possible ».
Et de poursuivre : « Nous avons demandé aux dirigeants qu’ils acceptent de le prêter. On attend leur réponse. L’exemple parfait, c’est Adrien Rabiot. La saison passée, il est parti six mois à Toulouse. Il a beaucoup joué. Et cette saison, c’est le PSG qui profite de cette expérience. J’insiste : Hervin est un joueur du PSG et il veut y rester longtemps. Mais pour être meilleur, il doit être prêté jusqu’à la fin de la saison. Ce serait dans l’intérêt de tout le monde ». Alors, Ongenda va-t-il suivre les traces de Rabiot et, comme lui la saison dernière, profiter du mercato d'hiver pour s'aguerrir ailleurs le temps d'un prêt ?
En savoir plus sur