Milan cible 2 joueurs de L1 pour sa révolution, le Barça croit à une nouvelle remontada

La grosse révolution de l'AC Milan, les Lyonnais dans le viseur ou encore la re-remontada du Barça, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 19 avril 2017 @Maxppp

La grosse révolution de l'AC Milan

Passé officiellement sous pavillon chinois il y a moins d'une semaine, l'AC Milan se prépare à une profonde révolution cet été. « Je veux que l’équipe soit construite à 60-70% pour début juillet », avait même lâché le nouvel homme fort du club lombard Marco Fassone. Et depuis le début de la semaine, les journaux italiens s'emballent sur ce prochain marché des transferts. C'est encore le cas ce matin avec Le Corriere dello sport qui fait état d'une réunion entre l'entraîneur Vincenzo Montella et ses dirigeants pour proposer ses solutions, notamment offensives. Le coach aurait fait une liste de trois attaquants visés : Alvaro Morata (Real Madrid), Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) et Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais).

La suite après cette publicité

Lacazette et Tolisso visés !

En effet, le buteur de l'OL se retrouve dans le viseur de l'AC Milan. Mais ce n'est pas le seul attaquant. En plus de Morata et d'Aubameyang, Sky Sport Italia ajoute Nicola Kalinic (Fiorentina) dans la short-list. Le même média qui évoque également la piste menant à Corentin Tolisso, un autre Lyonnais. Le milieu de terrain français était d'ailleurs proche d'un accord avec la Juventus cet hiver. L'Italie semble donc s'intéresser de très près à son cas. Enfin, La Gazetta dello sport précise que le défenseur argentin de Villarreal Mateo Musacchio est une des priorités milanaises sur le plan défensif.

Remontada 2 pour le Barça ?

Après le PSG, la Juve va-t-elle plier face aux assauts des Blaugranas ? La « Remontada 2 » s'en amuse le quotidien Mundo Deportivo ce matin. En effet, si le Barça a perdu (3-0) à aller sur le terrain du club de la Vieille Dame, l'espoir est toujours présent chez les Catalans. En témoignent les Unes du jour, à l'image de Sport qui titre « C'est ici que se font les miracles ». En référence, bien entendu, à la pelouse du Camp Nou, qui a été le théâtre de cette fameuse remontada historique contre le Paris Saint-Germain (6-1). En tout cas, tout semble plutôt clair du côté des intentions de Luis Enrique qui a déclaré « on va attaquer, attaquer, attaquer jusqu'à marquer au moins cinq buts ». Une phrase largement relayée dans la presse espagnole aujourd'hui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier