Transferts Premier League

Arsenal en pleine galère dans sa quête du renfort défensif

La piste Mustafi semblant désormais mal embarquée, Arsenal n'a plus beaucoup de temps pour dégoter un défenseur central. Et les pistes évoquées sont bien loin de trouver une issue.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

« Mustafi ? Nous espérons que ce sera fait (avant la clôture du marché des transferts, ndlr). Il est l’un des nombreux joueurs que nous suivons. Les négociations sont en cours ». Il y a deux jours, Arsène Wenger en disait enfin un peu plus sur ses intentions sur le mercato, en officialisant la piste Mustafi, le défenseur international allemand qui évolue à Valence. Malheureusement, le transfert apparaît aujourd'hui bien mal embarqué. Le patron de Valence a assuré qu'il ne bougerait pas cet été. Il faudrait donc lever sa clause libératoire de 50 M€, une somme bien trop conséquente pour le joueur.

La suite après cette publicité

Arsenal est donc obligé de regarder ailleurs et multiplie les pistes. Le Daily Mirror en recense plusieurs. Par exemple, les Gunners auraient approché West Bromwich Albion pour le Nord-Irlandais, et ancien de Manchester United, Jonny Evans (28 ans). Mais là encore, le prix pourrait les refroidir puisque 30 M€ au moins sont réclamés par le club de Birmingham. Une autre piste moins onéreuse est évoquée, celle menant à... Marcel Tisserand. Revenu à Monaco cet été après deux ans de prêt à Toulouse, le défenseur a bien compris qu'il ne partait pas titulaire.

Saint-Étienne et l'Espanyol Barcelone sont sur le dossier, mais l'arrivée d'Arsenal pourrait changer la donne. Pas sûr cependant que cela rassure les supporters, lassés de voir Wenger attirer dans ses filets de jeunes joueurs sans référence sur la scène européenne. Alors que le mercato se rapproche de la fin, le temps presse pour le club londonien. Peut-être que l'évolution du cas Mamadou Sakho et la volonté supposée de Liverpool de le céder sous forme de prêt pourraient s'avérer une solution intéressante...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier