UEFA Europa League

Ligue Europa : Genesio juge le tirage Ajax Amsterdam

L'Olympique Lyonnais affrontera l'Ajax Amsterdam en demi-finale de l'Europa League. En conférence de presse, Bruno Genesio a réagi au tirage au sort.

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a retrouvé le sourire. Après une semaine marquée par les incidents au Parc OL lors du match aller face à Besiktas puis les rixes avec les supporters de Bastia, les Gones ont pu savourer hier soir leur qualification en demi-finale de la Ligue Europa. En conférence de presse, Bruno Genesio a commencé par revenir sur cette semaine folle : «Oui, elle était folle pour différentes raisons.Les deux premiers matches c'était plutôt un sentiment un peu bizarre. Ce n'est pas le foot que l'on aime. Ce qu'on a vécu hier, c'est l'inverse. C'est tout ce que l'on aime. En dehors du résultat, l'état d'esprit dans lequel s'est joué le match a été excellent. Il y a eu beaucoup de respect ente les joueurs, les staffs, avec les supporters. Ce sont ces ambiances que l'on aime».

La suite après cette publicité

Qualifiés pour les demi-finale de la Ligue Europa, les Lyonnais, qui ont éliminé Besiktas après un match disputé, attendaient de savoir quel serait leur prochain adversaire. Ils sont fixés depuis 13 heures. L'Olympique Lyonnais ira défier l'Ajax Amsterdam le 3 mai à 18h45 avant de recevoir les Hollandais le 11 mai dans un Parc OL qui devrait faire le plein pour l'occasion. De passage en conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio a livré son sentiment sur le sujet : «Le tirage, on ne le maîtrise pas de toute façon. On se contente de ce qu'on nous donne. On souhaitait recevoir au retour, donc la satisfaction est là. ».

Le technicien rhodanien a avoué qu'il ne connaissait pas encore assez son prochain adversaire. Mais il s'attend à une rencontre accrochée. «L'Ajax est un grand nom du foot européen, une grande équipe, un grand club formateur avec de bons jeunes. Ils luttent pour le titre. Ça va être une confrontation équilibrée. Le fait de jouer le retour au Parc OL est un grand avantage (...) C'est une équipe avec des principes forts, un 4-3-3. C'est une équipe joueuse avec des attaquants performants qui prend des risques, une équipe qui nous ressemble un peu». Les Gones ont deux semaines pour préparer ce rendez-vous capitale face à l'écurie hollandaise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier