Nolito tout proche de Manchester City !
D'après les informations de la chaîne Telecinco, qui diffuse les matchs de l'Espagne pendant l'Euro, Nolito devrait rejoindre Manchester City.
L'avenir de Nolito sera l'un des principaux feuilletons de l'été en Espagne. Auteur d'une excellente saison avec le Celta, avec 12 buts et 7 passes en 29 participations, l'ailier espagnol a logiquement la cote sur le marché des transferts. L'hiver dernier, le FC Barcelone avait déjà tenté sa chance, sans succès, puisque le montant de la clause libératoire du joueur andalou, qui s'élève à 18 millions d'euros, était trop élevé pour la formation catalane. D'après Sport, le Barça est revenu à la charge ces derniers jours, mais c'est finalement en Angleterre que pourrait s'écrire le futur de l'ancien joueur de Benfica et de Granada.
Ainsi, pendant la retransmission de la rencontre Espagne-République Tchèque, Telecinco a dévoilé que Nolito devrait rejoindre Manchester City cet été. C'est le journaliste de la chaîne Manu Carreño qui affirme que l'international espagnol « est à un pas » de signer avec la formation anglaise, qui sera dirigée par Pep Guardiola dès la saison prochaine. L'entraîneur catalan avait déjà eu le natif de Sanlúcar de Barrameda sous ses ordres au FC Barcelone, pendant la saison 2010/2011. Toujours selon le même journaliste, un scout de Tottenham surveille également le joueur face à la République Tchèque.
L'Espagnol serait ainsi la première recrue offensive de Guardiola pour les Skyblues, eux qui ont déjà officialisé l'arrivée d'Ilkay Gundogan pour l'entrejeu et qui pourraient en faire de même prochainement pour des joueurs comme Aymeric Laporte ou John Stones. Reste désormais à voir où évoluera l'Espagnol, généralement aligné sur le côté gauche de l'attaque, où la concurrence sera rude, puisque Kevin De Bruyne ou Raheem Sterling seront ses principaux concurrents. Guardiola va pouvoir compter sur l'un des meilleurs joueurs du championnat espagnol dès son arrivée à Manchester.
En savoir plus sur