Officiel Liga

L'Olympique de Marseille recrute Luis Suarez

En quête d'un renfort offensif, l'Olympique de Marseille vient d'annoncer l'arrivée de Luis Suarez. Le Colombien est attendu rapidement dans la cité phocéenne.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Luis Suárez avec Grenade @Maxppp

L'Olympique de Marseille a décidé de mettre le turbo. Au ralenti depuis le début du marché des transferts, les Phocéens, qui ont du gérer le départ de Jorge Sampaoli et l'arrivée d'Igor Tudor, ont passé la deuxième ces derniers jours. En effet, après les arrivées de Samuel Gigot, recruté l'hiver dernier, et d'Isaak Touré, acheté au HAC pour 5,5 M€, plus 2 M€ selon les bonus atteints, les Marseillais ont bouclé la venue vendredi de Chancel Mbemba.

La suite après cette publicité

Une arrivée inattendue. En effet, le matin même, L'Équipe avait annoncé une recrue surprise dont l'identité n'avait pas filtré. Peu après, on a su, notamment grâce aux réseaux sociaux, qu'il s'agissait du défenseur, libre depuis son départ du FC Porto. Ce lundi soir, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome de continuer à faire des surprises à leurs supporters. Peu avant minuit, ils ont annoncé l'arrivée d'un nouveau joueur.

Luis Suarez bientôt Marseillais

En effet, l'écurie française a publié un communiqué de presse sur Twitter puis, ensuite sur le site officiel du club. «L'Olympique de Marseille et le Grenade CF sont parvenus à un accord pour le transfert de l'attaquant colombien Luis Suárez. Le joueur a été autorisé à se rendre à Marseille pour effectuer sa visite médicale dans les prochaines heures».

La suite après cette publicité

Homonyme de la star uruguayenne et attaquant comme lui, Luis Suarez, 24 ans, évoluait donc à Grenade. Auteur de 8 buts et de 4 passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues l'an dernier, dont 34 en tant que titulaire, le Colombien est notamment passé par Watford, Valladolid ou encore Saragosse. Il a visiblement tapé dans l'œil de Pablo Longoria et de ses équipes qui ont décidé de recruter le joueur sous contrat jusqu'en 2025.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier