FIFA Ballon d’Or 2010 : Iniesta, Xavi et Messi dans le trio final, Sneijder oublié !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Xavier Hernández Creus @Maxppp

Sans véritable surprise, le FIFA Ballon d'Or 2010 se jouera donc entre trois joueurs du FC Barcelone : les deux champions du monde Iniesta, Xavi et l'Argentin Messi.

On en sait désormais un peu plus sur l'identité du futur FIFA Ballon d'Or. Alors que l'identité du futur heureux élu sera dévoilée le 10 janvier, France Football vient de dévoiler le nom des trois candidats restants. Sans surprise c'est le FC Barcelone qui parvient à placer trois joueurs avec Andrès Iniesta, Xavi et donc Lionel Messi.

La suite après cette publicité

Vainqueurs de la Coupe du Monde, les deux Espagnols font figure de favoris. Le quotidien italien de la Gazzetta dello Sport indiquait même hier que l'ordre final verrait Iniesta sacré, suivi de Xavi et de Messi. Si l'absence de Wesley Sneijder parmi le trio final peut surprendre étant donné que le Néerlandais a tout de même réalisé le triplé Serie A-coupe d'Italie-Ligue des Champions avant d'atteindre la finale de la coupe du Monde, le bilan du Nerazzurro ne semble pas avoir pesé bien lourd face aux 59 buts inscrits, toute compétitions confondues, de l'international albiceleste.

À lire Equipe de France : Antoine Griezmann est-il vraiment dans le top 3 des plus grands Bleus de l’histoire ?

À noter également que le meilleur joueur du dernier Mondial, Diego Forlan, ne fait pas partie de cette sélection. Si ce triplé réalisé par le Barça est une belle reconnaissance pour la qualité de jeu exceptionnelle que nous offrent les Blaugrana, dont certains déjà en parlent comme étant l'équipe du siècle, le champion d'Europe 2009 n'est pas le premier club à avoir réussi à placer trois de ses représentants sur le podium. Le Milan AC en 1988 (avec Van Basten, Rijkaard, Gullit) et en 1989 (Van Basten, Baresi, Rijkaard) avait déjà réalisé cette prouesse. Attendons maintenant jusqu'au 10 janvier prochain pour savoir qui succèdera à Lionel Messi qui doit sans doute rêver d'un doublé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité