SPL

Al-Hilal : premier coup dur et grosse controverse pour Neymar !

Fraîchement arrivée en Arabie saoudite, la star brésilienne est au coeur d’une première polémique malgré lui. Explications…

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Neymar a rejoint Al Hilal @Maxppp

Comme Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema avant lui, Neymar a eu le droit à un accueil de superstar en Arabie saoudite. La nouvelle vedette d’Al-Hilal a été présentée à ses nouveaux supporters ce week-end, au cours d’évènement particulièrement impressionnant, avec 60.000 fans pour l’accueillir. L’international brésilien devra cependant attendre un moment avant de débuter sous ses nouvelles couleurs.

La suite après cette publicité

« Neymar peut tout faire, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, je n’en doute pas, quand il est en condition physique. Il est arrivé avec une petite blessure, il ne peut pas encore s’entraîner avec l’équipe. Je ne sais pas quand il pourra jouer », a ainsi lancé le coach d’Al-Hilal, Jorge Jesus. Il s’agit d’un pépin musculaire qui devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.

Al-Hilal l’a déjà mauvaise contre le Brésil

Un premier coup dur pour le joueur de la Canarinha, qui se retrouve en plus - malgré lui - dans un première polémique. Effectivement, Jorge Jesus a pesté contre la sélection brésilienne, qui l’a appelé pour la trêve internationale de septembre. « Je ne sais pas pourquoi la sélection brésilienne l’a appelé, il est blessé. Peut-être vont-ils le forcer à aller au Brésil. Il ne jouera pas parce qu’il ne peut pas jouer. Il ne peut déjà pas s’entraîner. Aujourd’hui, je ne vois aucune raison à son départ au Brésil. Il ne s’entraîne pas, comment pourrait-il jouer ? Il doit se remettre musculairement pour commencer à jouer », a ainsi expliqué l’ancien de Benfica.

La suite après cette publicité

Clairement, Jorge Jesus l’a mauvaise. Neymar va lui manquer les prochains matchs de son équipe et ne sera ainsi pas de la partie pour le duel face au Al Ittihad de Karim Benzema, prévu pour le vendredi 1er septembre notamment. D’ici là, il devrait déjà profiter de sa nouvelle vie luxueuse en Arabie saoudite, avec des avantages à la pelle accordés par son club.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier