Info FM : à la découverte d’Alassane Meïté, jeune espoir du Paris SG
Portrait d’un espoir évoluant dans l’Hexagone, nouvelle édition. Passage par Paris ce dimanche, pour y découvrir Alassane Meïté, tout jeune attaquant de 15 ans du Paris SG.
Chaque dimanche, Foot Mercato vous propose de partir à la rencontre d’un jeune talent faisant son trou dans l’Hexagone. Ce coup-ci, c’est du côté du Paris SG que nous faisons escale, pour y découvrir un certain Alassane Meïté. Pur produit de la région parisienne, il raconte son parcours. «J'ai commencé à Évry, dans le 91. Le PSG m'a recruté ensuite. Ça fait désormais quatre ans que je suis ici. J'ai 15 ans et j'évolue avec les U17», nous a confié celui qui se décrit comme «un attaquant polyvalent» dont l'une des forces est l'instinct de buteur et qui a déjà brillé lors de plusieurs tournois internationaux, le BVO Toernooi, tapant dans l’œil de plusieurs formations de Premier League.
«Je peux jouer en pointe ou sur les côtés. J'aime prendre la profondeur et je suis bon à la finition. Mon pied droit est mon pied fort, mais je suis aussi à l'aise du pied gauche», nous a expliqué ce fan absolu et de la star argentine de Manchester City Sergio Agüero. «Mon modèle, c'est Sergio Agüero. Sa vitesse, sa qualité de percussion et sa finition : je me reconnais dans ce profil», nous a-t-il indiqué, des étoiles plein les yeux. De retour à son meilleur niveau après une assez longue blessure, le titi parisien espère continuer à grandir au centre d'entraînement Ooredoo. Avec un but bien précis : marcher sur les traces de Clément Chantôme, Presnel Kimpembe, Jean-Kevin Augustin & co.
«Mon objectif, c'est de signer professionnel au PSG. Je veux m'imposer ici», a-t-il lancé, sûr de sa force. «Je suis dans l'un des plus grands clubs du monde. Je veux prouver à tous que j'ai les qualités pour réussir ici», a-t-il martelé, détaillant les changements chez les jeunes au PSG depuis l'arrivée de QSI à la direction, en 2011. «Depuis quatre ans, depuis mon arrivée, les choses ont évolué chez les jeunes. Ça a progressé, c'est bien différent. Les entraînements sont bien meilleurs. Les infrastructures ont été améliorées, notamment dans les installations où nous sommes logés», a-t-il conclu. À lui de s'accrocher pour continuer à écrire l'histoire avec le PSG.