Insolites : les perles de la semaine

Par Matthieu Margueritte
3 min.

Samedi, c'est jour d'insolites. Au programme aujourd'hui un inoubliable anniversaire, un Ribéry mis en vente, des Anglaises pas propres, un champion d'Europe jardinier et enfin un arbitre qui pète les plombs.

La suite après cette publicité

Fight birthday

Kyel Reid se souviendra longtemps de ses 21 ans. À l'occasion de son birthday, le jeune milieu de terrain de West Ham a voulu se faire plaisir. Comme il est footballeur et qu'il a les moyens, Reid a donc pu convier quelques 110 convives rien que ça. Festive, la soirée se passe à merveille jusqu'à ce qu'une bande débarque et s'invite à la fête à une heure tardive.

La suite après cette publicité

Mais pas vraiment pour danser. Quelques bières aidant, la situation dégénère rapidement et L'Anniversaire (film seulement connu de quelques cinéphiles avertis) s'est transformé en un Fight Club géant. Dans la rue, des dizaines de personnes se battant avec des bouteilles et des ceintures. Bilan final : un policier renversé par une voiture et un homme blessé au cou d'un coup de couteau. Joyeux anniversaire Kyel....

Un Ribéry pour seulement 200 000€

Si vous êtes dirigeant d'un des clubs souhaitant s'attacher les services de Kaiser Franck, nous regrettons de vous avoir procuré une fausse joie. En effet, il ne s'agit pas de notre Ribéry national d'un canasson (un cheval pour les néophytes). Acheté pour 200 000€ par le cavalier allemand Christian Ahlmann, ce cheval devait avoir un prénom commençant par un r. En hommage au Bavarois, M. Ahlmann a donc choisi le nom de Ribéry. Tant que ce n'est pas une chèvre....

Casse-toi tu pues !

Si les jeunes prodiges (Lavezzi, Hamsik, Santacroce et Gargano) ne signent pas en Angleterre, vous ne serez plus surpris. Alors que la plupart des clubs sont plutôt contents de récupérer les millions d'euros offerts par les formations d'outre-Manche pour leurs joueurs vedettes, le président de la mythique équipe transalpine, Aurelio De Laurentiis, a une approche différente.

Dans une déclaration pleine de tact et raffinée, il explique pourquoi ses pépites ne devraient jamais aller jouer en Premier League. « S'ils veulent aller là-bas, qu'ils y aillent. Mais ce qu'ils doivent savoir c'est qu'en Angleterre ils vivent et mangent salement. En plus, les femmes anglaises ne se lavent pas les parties génitales. Pour elles, le bidet reste un mystère. » Kate Winslet et Keira Knightley sont démasquées.

La suite après cette publicité

Nikopolidis et son jardin secret

Champion d'Europe avec la Grèce en 2004 face au Portugal, le portier grec Nikopolidis pourrait bien se reconvertir dans le secteur public. Alors que la majorité des stars du foot préfèrent les médias ou tout simplement profiter de leurs millions pour se la couler douce, le gardien de l'Olympiakos a reçu une proposition pour devenir jardinier. Lui qui n'avait pas vraiment la main ferme dans ses arrêts, espérons pour lui qu'il saura avoir la main verte.

La suite après cette publicité

L'homme en noir pète les plombs

Souvent accusés de tenir un discours pas des plus courtois avec les joueurs, les arbitres doivent remercier Mario Mazzoleni. Arbitre italien de Serie A, M. Mazzoleni n'a pas vraiment contribué à améliorer l'image des hommes en noir (ou jaune fluo selon les championnats). Nous sommes en septembre 2007 à la fin du match Atalanta-Lazio. L'intéressé donne le coup de sifflet final et se dirige vers le président de la Lazio, M. Lotito, pas vraiment pour lui serrer la main, mais plutôt pour lui faire un bras d'honneur et le traiter de bâtard. Résultat, sa fédération vient de le condamner à six mois de suspension. Personne en sait en revanche ce qu'a dit Lotito à l'arbitre pour qu'il pète les plombs à ce point.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier