PSG : la mise au point de Laurent Blanc sur le cas Lavezzi

Par Maxime Barbaud - Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Ezequiel Lavezzi est en fin de contrat et cela pose problème pour Laurent Blanc. L’entraîneur parisien estime que cette situation influe négativement sur le joueur.

L’avenir d’Ezequiel Lavezzi semble déjà dessiné. L’Argentin devrait quitter le PSG à la fin de la saison, soit à la fin de son contrat. Son agent, Alejandro Mazzoni tape déjà aux portes des diverses écuries européennes. Les différents médias étrangers parlent d’un possible départ pour le Barça ou d’un retour en Italie, à l’Inter, au Milan et même à la Juventus. De son côté, le PSG n’aurait pas encore perdu espoir de prolonger l’ancien Napolitain. Sky Italia annonçait aujourd’hui que le joueur avait refusé un nouveau bail. En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur son cas.

La suite après cette publicité

« Pocho, c’est un garçon qui ne crée pas beaucoup de problèmes. Il a peu joué et ça ne doit pas le satisfaire c’est sûr, mais il est impeccable au niveau du comportement. L’été dernier, la porte lui a été ouverte pour partir. Il a choisi de rester. Il a décidé certainement d’aller à la fin de son contrat. J’ai tout de même un très bon joueur à disposition, mais j’ai aussi d’autres bons joueurs. Ce que je lui ai dit, c’est que sa situation contractuelle n’est pas favorable au club, mais j’essaye de faire abstraction de tout ça. » Depuis le début de la saison, Lavezzi n’a débuté que deux rencontres de championnat pour neuf apparitions et un but face à Monaco.

À lire Affaire Kylian Mbappé : le PSG fait appel de la décision de la LFP

En effet, l’arrivée de son ami Angel Di Maria l’a éclipsé. Avec la montée en puissance de Pastore, le potentiel et la jeunesse de Lucas, Pocho n’apparaît pas comme la première solution de rechange, d'où un possible départ dès le prochain mercato.«Dès janvier, il peut décider d'aller où il veut ou alors il part cet hiver. Je respecte ce choix (de ne pas prolonger, Ndlr). Dans la vie, quand tu fais des choix, parfois tu en subis les conséquences. On lui a donné un bon de sortie, mais il est resté. Peut-être qu'il n'a pas trouvé le bon projet. Mais, s'il arrive à montrer qu'il est efficace et performant, je le ferai jouer.» À n'en pas douter, l'avenir du numéro 22 semble loin de la capitale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité