Arrivé il y a un an et demi à Lorient, Didier Ndong pourrait déjà quitter la Bretagne puisque selon L'Equipe, Sunderland aurait formulé une offre incroyable pour s'offrir le milieu de terrain.
Sunderland avait déjà refusé une somme astronomique pour Lamine Koné comme nous vous le rapportions un peu plus tôt dans la journée mais cette fois-ci les Black Cats sont prêts à mettre le paquet pour Didier Ndong. Selon L'Equipe, Lorient a reçu une offre astronomique de 20 M€ pour son milieu de terrain. De quoi faire réfléchir le club breton alors qu'il est mal embarqué en Ligue 1 et que le mercato ferme ses portes dans un peu plus de 24 heures.
Car le Gabonais est devenu une valeur sûre de la Ligue 1 et des Merlus en une saison et demie. Débarquer dans l'ouest de la France en janvier 2015 en provenance du CS Sfaxien contre environ 1 M€, le milieu de terrain a disputé 12 matches de championnat sur les 16 restants de la saison, puis a enchaîné avec 34 titularisations en 34 rencontres la saison passée. Seuls ses cartons à répétition (11 jaunes lors du dernier exercice tout de même) ont de quoi être critiquable.
Vraisemblablement, son engagement a plu à Sunderland qui voit en l'international aux 17 sélections un joueur capable de s'adapter à la Premier League. Toujours selon L'Equipe, Didier Ndong a quitté le rassemblent avec les Panthères pour prendre la direction de l'Angleterre et négocier les conditions de son arrivée. Il est encore sous contrat avec Lorient jusqu'en 2019.
En savoir plus sur