FC Porto : Jackson Martinez affole déjà le mercato hivernal !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
FC Porto Jackson Arley Martínez Valencia @Maxppp

Le mercato hivernal est encore loin, mais quelques tendances apparaissent déjà pour ce prochain marché des transferts. Parmi celles-là, l’impression que l’attaquant du FC Porto Jackson Martinez sera l’un des noms les plus en vue.

Il y a déjà eu un sacré remue-ménage lors du dernier mercato, mais les attaquants de classe internationale devraient de nouveau être au centre du prochain marché des transferts. Luis Suarez, Robert Lewandowski, Karim Benzema sont autant de grands noms qui devraient faire couler beaucoup d’encre. Ceux-là, et celui de Jackson Martinez. De par ses qualités et des statistiques dantesques – 7 buts en 7 matches cette saison –, le serial buteur du FC Porto est amené à agiter ce mercato hivernal. Pour tout dire, c’est déjà ce qui est en train de se produire.

La suite après cette publicité

En effet, l’attaquant colombien fait déjà spéculer en Espagne comme en Angleterre. Selon le quotidien Marca et le tabloïd britannique Daily Mirror, le Real Madrid et Chelsea se seraient positionnés sur le dossier. Des intérêts plus que plausibles, qui s’expliquent par la méforme des 9 des deux clubs, entre un Karim Benzema en période de doute chez les Madrilènes, et un Samuel Eto’o qui peine à se remettre dans le bain du côté des Blues.

À lire Liga : le Real Madrid écrase l’Espanyol avec un Mbappé buteur

Dans tous les cas, Jackson Martinez pourrait faire l’objet d’une offre de la part de ces deux clubs. Si le Mirror avance que Chelsea pourrait mettre sur la table 30 M€, il convient cependant de préciser que les dirigeants portugais ne lâcheront rien. Réputés difficiles en affaire, les Dragões ne braderont pas leur joueur, pour lequel ils attendaient cet été pas moins de 40 M€, somme qui a finalement rebuté le Napoli. S’il continue à marquer comme il le fait, Jackson devrait faire grimper encore un peu plus son prix d’ici janvier…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité