Qui pour relancer Franck Signorino ?

Le mercato d’hiver est souvent l’occasion pour les clubs d’effectuer quelques retouches au niveau de leur effectif. Il permet également à certains joueurs dans l’ombre de retrouver du temps de jeu. L’exilé Franck Signorino colle parfaitement à ce profil.

Par Alexis Pereira
1 min.

Pas une seule minute disputée en compétition officielle cette saison. On comprend donc mieux pourquoi Franck Signorino (28 ans) souhaite à tout prix quitter Getafe cet hiver. Totalement remis des blessures qui avaient gaché son deuxième exercice en Espagne, le latéral gauche déborde d’envie de jouer, et même s’il faut pour cela descendre en Segunda División. « Pour moi, évoluer en Segunda n’est pas une tare. Je veux jouer pour montrer que mes soucis physiques sont oubliés et que je suis toujours là », nous a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Au rang des prétendants, Córdoba et Cartagena sont les seuls à s’être mis officiellement sur les rangs. « J’ai déjà eu Pascal Cygan, qui joue à Cartagena, au téléphone. Il ne m’a dit que du bien du club. Je verrai d’un bon œil d’aller là-bas. Je suis également en contact avec Córdoba. Je pense que sportivement parlant, c’est plus intéressant d’aller à Cartagena. Mais je reste en discussion avec les deux directeurs sportifs », a expliqué l’ancien international espoir tricolore passé par Metz et Nantes.

D’ailleurs, la France semble l’avoir quelque peu oublié. Seul Saint-Étienne lui avait offert un essai « plutôt positif » au demeurant l’été dernier. L’exilé entend pourtant revenir dans l’Hexagone le plus rapidement possible. « Mon désir premier était de revenir en France, mais faute de propositions, cela n’a malheureusement pas pu se faire ». Si d’aventure d’autres prétendants venaient à être intéressés, ils savent à quoi s’en tenir et à qui s’adresser…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier