Mercato : Newcastle prépare un coup inattendu à 60 M€ !
D’après la presse britannique, les Magpies sont en passe de frapper un sacré coup sur le marché des transferts.
Newcastle a fait mentir beaucoup de monde. Au moment du rachat du club par le PIF, beaucoup s’attendaient à voir le club dépenser à tout va, pas forcément de façon intelligente, et personne n’attendait des résultats rapidement. Mais l’écurie du nord de l’Angleterre, avec Eddie Howe sur son banc de touche, a terminé la saison à la quatrième marche en Premier League. Un joli exploit synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, et qui témoigne du sérieux du projet du club.
Forcément, l’été va être agité du côté de St James’ Park, où beaucoup d’arrivées sont attendues. Il a même été question de Neymar, alors que, comme dévoilé en exclusivité par nos soins, le nom de Kim-min Jae, le taulier de Naples, est aussi à l’étude. Et voilà que la presse anglaise dévoile une petite bombe en ce mercredi soir : Newcastle est bien parti pour enrôler un finaliste de la dernière Ligue des Champions.
Un énorme salaire
Le sérieux The Telegraph dévoile effectivement que les Magpies ont bien avancé pour Nicolo Barella, le milieu de terrain de l’Inter. Le club du nord de l’Angleterre a fait du joueur sa priorité, et un accord pourrait être assez rapidement trouvé après plusieurs jours de négociations assez intenses entre les deux clubs. Un montant de 50 millions de livres - légèrement en dessous de 60 millions d’euros - pourrait suffire à boucler la signature de l’international italien de 26 ans.
Le journal explique que Barella sera le joueur le mieux payé de l’effectif des Magpies, et ce transfert serait aussi considéré comme un sacré coup de poing sur la table qui prouve que Newcastle est à prendre très au sérieux. Une belle démonstration de force. En parallèle, le club travaille aussi sur l’arrivée de James Maddison de Leicester. Vous l’aurez compris, Eddie Howe va être gâté cet été !
En savoir plus sur