Info FM Süper Lig

Info FM : l'entourage de Lassana Diarra tape du poing sur la table

Ce dimanche, la direction de Galatasaray a tenu des propos acerbes à l'encontre de Lassana Diarra, jugé bien trop gourmand au moment de négocier sa venue dans le Bosphore. L'entourage du joueur a tenu à livrer sa version des faits.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

« Ils ont demandé des choses très étranges. Des exigences qui allaient créer de la jalousie chez les autres joueurs à qui nous n'avons pas offert cela. "Je veux une maison avec un loyer mensuel de 30 000€ et deux voitures à pas moins de 150 000€", m'a-t-il dit. Nous avons refusé. Nous n'avons même pas cherché à négocier. Nous n'avons même pas répondu ». Ce dimanche, dans les colonnes de Hürriyet, Levent Nazifoğlu, directeur sportif de Galatasaray, ne mâchait pas ses mots à l'égard de Lassana Diarra, selon lui beaucoup trop gourmand au moment de discuter de son arrivée dans la cité stambouliote.

La suite après cette publicité

Des propos remarqués qui ont évidemment fait le tour de la presse, mais qui posent tout de même question dans la mesure où, quelques semaines plus tôt, le club turc annonçait s'être mis d'accord avec le milieu défensif à propos de son transfert. D'un accord annoncé à des divergences fondamentales, difficile d'y voir clair. Une chose est certaine, chez les proches du capitaine de l'Olympique de Marseille, pareil discours passe mal. Ainsi, contacté par nos soins, l'entourage de celui qui a dû déclarer au dernier moment forfait pour l'Euro 2016 a tenu à faire savoir sa position, loin de partager le diagnostic livré par le dirigeant de Galatasaray.

«Voitures, appartements... C'est du grand n'importe quoi. C'est le projet proposé, dans sa globalité, qui n'a pas convaincu Lass. Je pense que, dans la mesure où ils avaient déjà annoncé de façon anticipée un accord, ils se sont retrouvés face à leur incohérence, pour ne pas dire leur incompétence. Aujourd'hui, ils se justifient comme ils le peuvent, et c'est vraiment triste d'en arriver là. Déçu de la part de ces dirigeants », nous a-t-on fait savoir dans l'entourage proche de l'international français de 31 ans (34 capes). Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier