Après ses premiers pas à Malaga, Diego Lugano s'est une nouvelle fois penché sur son passage au Paris SG. Les mots sont forts.
Le bon choix. En s'engageant avec Malaga cet hiver, Diego Lugano est persuadé d'avoir fait le bon choix. Il l'a d'ailleurs expliqué au quotidien espagnol El Pais. «Il n'y avait pas de meilleure opportunité que Malaga. D'abord, vu son parcours et ses résultats depuis ces dernières années en Espagne et en Europe. Ensuite, parce que je sentais que j'avais besoin de me mesurer à un football comme celui pratiqué en Liga, le meilleur championnat du monde. (...) Je suis aussi à Malaga pour m'améliorer avec ma sélection et pour pouvoir être présent au Mondial 2014 au Brésil», a-t-il confié.
Et si le défenseur central uruguayen est ravi de ses premiers pas en Andalousie, c'est aussi parce qu'il a vécu un calvaire au Paris SG. Une expérience douloureuse sur laquelle le capitaine de la Celeste s'est livré avec des mots forts. «Que s'est-il passé au PSG ? C'est la question que je me pose depuis un an. Ancelotti a ramené beaucoup de joueurs et le PSG est une équipe très spéciale. Elle a connu une transformation radicale depuis que nous sommes arrivés Javier Pastore et moi. En France, il y a eu beaucoup de résistance à ce que des investisseurs étrangers mettent autant d'argent et il fallait bien un bouc émissaire. Je n'ai pas joué ces cinq derniers mois», a-t-il lancé avant de poursuivre.
«Pourtant quand j'ai joué, mon rendement a été bon, avec Ancelotti aussi d'ailleurs», a-t-il indiqué, sans doute un peu loin de la vérité... Pourtant, la blessure reste béante. «J'ai été le laissé pour compte d'une équipe qui a dépensé sans compter. J'avais besoin de quitter le PSG», a-t-il conclu. Ce soir, avec Malaga, Diego Lugano tentera d'oublier ce traumatisme en jouant un 1/8e de finale aller de Ligue des Champions à Porto. Une compétition de laquelle il avait été écarté par le PSG...
En savoir plus sur