Barça : Luis Enrique fixe sa priorité pour remplacer Xavi

Bien qu'interdit de recrutement jusqu'au prochain mercato hivernal, le FC Barcelone prospecte déjà pour passer à l'offensive une fois cette sanction levée. Et en janvier 2016, les Catalans risquent de mettre le paquet pour trouver un remplaçant à Xavi, remplaçant semble-t-il déjà trouvé.

Par Khaled Karouri
1 min.
Atlético Madrid Jorge Resurrección Merodio @Maxppp

Il va y avoir du mouvement cet été au FC Barcelone. Alors que Daniel Alves arrive en fin de contrat et négocie un contrat avec le Paris Saint-Germain, Xavi va lui emboîter le pas. Ce n'est un secret pour personne, après avoir fait toute sa carrière en terres catalanes et à maintenant 35 ans, celui qui incarne l'esprit Barça s'apprête à prendre la poudre d'escampette, direction les sirènes du Qatar et le club d'Al Sadd.

La suite après cette publicité

Une bien mauvaise nouvelle pour les supporters blaugranas et le vestiaire barcelonais, qui perdent là l'une des âmes du club. Mais le monde du football est fait ainsi, et Luis Enrique se penche déjà sur la question de l'avenir. Tirant un trait sur un Xavi en partance, le coach du Barça tente donc de lui trouver un successeur en vue de la saison prochaine. Et selon les indiscrétions de Sport, toujours très bien informé lorsqu'il s'agit de parler du FCB, l'entraîneur arrivé l'été dernier a déjà soumis un nom à sa direction.

Ainsi, selon le quotidien catalan, l'ancien technicien du Celta Vigo aimerait que son club fasse les efforts nécessaires pour attirer Koke. Pilier de l'Atlético Madrid (24 matches de championnat, 2 buts et 9 passes décisives), le milieu espagnol de 23 ans s'impose aussi comme un élément qui compte au sein de la Roja, lui qui était titulaire hier soir face à l'Ukraine. Aligné dans un milieu à trois avec (tiens, tiens) les Barcelonais Iniesta et Busquets, Jorge Resurrección Merodio de son nom complet a donc eu le temps de peaufiner les automatismes avec ses potentiels futurs équipiers en club. Reste que, pour convaincre les Colchoneros de lâcher leur joyau sous contrat jusqu'en 2019, il va falloir aligner les millions...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier