OM : Baup s'explique sur Gignac et défend Imbula

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Élie Baup a défendu son choix de mettre son attaquant sur le banc avant d'évoquer la situation de son milieu de terrain.

Le cas André-Pierre Gignac interpelle à Marseille. De retour de blessure, l'attaquant phocéen a pris place sur le banc des remplaçants lors des trois dernières sorties de l'OM. Un choix qu’Élie Baup a expliqué sereinement et en toute simplicité en conférence de presse ce midi. «C’est un choix sportif, que je n’ai pas non plus à justifier. Le terrain donne ses réponses. Avec les rentrés qu’il fait, il faut qu’il continue à s’améliorer. Jordan Ayew est, en ce moment, rentable pour l’équipe», a-t-il lancé, fixant ainsi la hiérarchie actuelle des attaquants de son effectif.

La suite après cette publicité

Pour autant, rien n'est définitif dans l'esprit de l'entraîneur marseillais, qui a appelé APG à une réaction. «Personne n’est exclu. Je sais que la route est encore longue et qu’on a besoin de tout le monde, de Gignac, Jordan ou Khalifa. C’est un choix que je fais, il est ponctuel. J’espère qu’il va retrouver ses sensations, son efficacité et que le travail qu’il fait lui permettra de revenir assez vite», a-t-il indiqué. Droit dans ses bottes au sujet du buteur international tricolore, le technicien olympien est ensuite venu au secours de son milieu de terrain Giannelli Imbula, pointé du doigt par le sélectionneur des Espoirs Willy Sagnol dans L’Équipe.

À lire OM : Roberto De Zerbi lance un message à Elye Wahi… et Neal Maupay

«Je ne suis pas là pour interpréter des situations que je ne connais pas. On a un jeune joueur, un diamant brut, un talent incroyable, il faut qu’il se perfectionne. C’est un joueur qui a du caractère. Il faut canaliser tout ça. C’est un joueur avec qui on travaille et avec qui on veut avancer», a-t-il indiqué, prenant encore sa défense ensuite. «La preuve, il a une remise en cause puisqu’il ne débute pas tous les matches. Il sait que pour progresser, il doit passer par ces étapes, ces prises de conscience. Cela n’enlève rien du tout à son potentiel et à ses grandes qualités. Ce sera un joueur incontournable», a-t-il ajouté. Gignac et Imbula sont désormais attendus au tournant. À eux de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité