PSG : Ibrahimovic adoube Lucas Moura et se livre à une étonnante confidence sur ses six premiers mois à Paris

Par Sébastien DENIS
2 min.
L'arrivée d'Ibrahimovic à Paris, une manne financière inesperée pour l'état @Maxppp

À quelques heures d’affronter Lekhwiya avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic est revenu en conférence de presse sur les dossiers chauds du moment au sein du club de la capitale, comme notamment l’arrivée de Lucas Moura.

La conférence de presse de Zlatan Ibrahimovic était très attendue en France, mais aussi à l’étranger puisque de nombreux journalistes brésiliens, anglais et suédois avaient pris place à Doha pour y assister. Le temps pour lui d’aborder quelques sujets intéressants tels que l’arrivée de Lucas Moura ou encore son importance au sein du club de la capitale.

La suite après cette publicité

Bien évidemment, sa future entente avec Lucas Moura est au cœur de toutes les interrogations. Le géant suédois n’a pas caché sa satisfaction de le voir débarquer à Paris, mais a réclamé de la patience envers le prodige brésilien. « C’est un joueur fantastique, rapide. J’avais déjà joué contre lui en sélection nationale. Il va aider l’équipe. C’est un joueur très intéressant. Il a les qualités pour jouer en Europe, par rapport à ce qu’il a montré au Brésil. Il doit juste prendre les jours les uns après les autres et être patient. L’équipe a beaucoup de joueurs d’expérience. On va l’aider sur et en dehors du terrain. Je ne suis pas inquiet pour Lucas ! »

À lire PFC : le président lance les hostilités avec le PSG

Si Lucas Moura va petit à petit s’intégrer au sein de ce PSG galactique, Zlatan Ibrahimovic fait désormais partie des cadres et s’est livré à une étonnante confidence sur ses six premiers mois à Paris. Pour lui, il s’agit de l’expérience la plus intense de sa carrière. « J'ai eu une magnifique expérience ces 6 derniers mois. J'ai vieilli de 10 ans dans cette période-là. Beaucoup de choses se sont passées. Quand je suis arrivé, les gens m'ont dit qu'en tant que footballeur à Paris, c'est beaucoup plus tranquille et facile que dans d'autres clubs, que l'attention n'est pas la même. Mais en fait dès le premier jour ça a été la folie. Tout est nouveau ici. Tous les journalistes français sont passionnés par le projet du club. Tout le monde parle de nous. Que ce soit en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de nous. Pour moi, tout est positif, mais l'essentiel, ça reste les résultats. Faisons en sorte que ça continue et écrivons l'histoire du PSG. »

La suite après cette publicité

Interrogé sur son adaptation éclair à la Ligue 1 et à ses nombreux buts inscrits, le géant suédois a assuré que le championnat de France était loin d’être une partie de plaisir et que chaque match était différent. S’il s’est montré heureux d’avoir marqué beaucoup de buts, ce n’est pas sa priorité ultime. « C’est important de marquer, mais le plus important c’est de bien jouer. Mes collègues m’aident à le faire et j’essaye de faire pareil avec eux. J’aimerais continuer ainsi, mais l’essentiel est de gagner le match, que je marque ou pas, pour remporter la compétition. » La folie Ibrahimovic au PSG pourrait s’intensifier ces prochains mois en cas de bon parcours en Ligue des Champions et en Ligue 1. Visiblement heureux de son expérience dans la capitale, l’ancien Milanais n’a pas fini de marquer son empreinte sur la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité