Avec les huitièmes de finale retour de Ligue des Champions d'hier et d'aujourd'hui, les recruteurs de la Juventus de Turin ont beaucoup de travail.
La presse italienne indique en effet que les dirigeants bianconeri ont envoyé leurs scouts aux quatre coins de l'Europe pour superviser leurs cibles en vue du marché estival des transferts. Hier, trois joueurs ont, sans le savoir, évolué sous le regard attentif des observateurs turinois.
Lors de Milan AC - Arsenal (0-2), la Vieille Dame a suivi avec la plus grande attention la prestation du latéral gauche international français des Gunners Gaël Clichy (22 ans). Malgré cet intérêt flatteur, il semble peu probable que le Frenchy quitte Londres cet été. À Séville, les Transalpins ont analysé les performances de l'ailier gauche sévillan Diego Capel (20 ans) et du défenseur central international uruguayen Diego Lugano (27 ans). Pour le prodige espagnol, l'opération sera difficile à concrétiser. Son président ne veut pas entendre parler d'un transfert et le FC Barcelone aurait déjà de l'avance sur le dossier. Enfin, la piste menant à Lugano paraît la plus plausible.
Ce soir, les comportements de deux nouveaux joueurs devraient être scrutés : Ivan Rakitic (19 ans, photo, face à Porto au match aller) et Vassilis Torisidis (22 ans). Le meneur de jeu international croate de Schalke 04, en déplacement à Porto, serait fortement pressenti pour succéder à Pavel Nedved dans l'entrejeu turinois. Enfin, le polyvalent défenseur grec de l'Olympiakos Le Pirée, en visite à Chelsea, aurait séduit la Juve lors de la phase de poules de Ligue des Champions.
La Juventus de Turin souhaite rebâtir une formation jeune, talentueuse et compétitive pour la saison prochaine en observant notamment les meilleurs joueurs de l'édition 2007/2008 de la Ligue des Champions. En espérant bien figurer dans la course à la prochaine coupe aux grandes oreilles...