Premier League

Manchester City a une idée à 80 M€ pour son secteur offensif

Avec le départ de Julian Alvarez, Manchester City va devoir apporter quelques retouches à son effectif. Et les Anglais ont déjà des idées en tête.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Eberechi Eze sous le maillot de Crystal Palace @Maxppp

Manchester City nous a habitués à dépenser sans compter ces dernières années. Mais l’écurie anglaise est aussi capable de bien vendre. La preuve avec le transfert de Julian Alvarez à l’Atlético de Madrid. Courtisé par le PSG, l’Argentin a donné sa préférence au club espagnol, qui a mis tout en œuvre pour le recruter. The Athletic a évoqué ce matin un accord total pour un transfert de 95 millions d’euros bonus compris. Il s’agit d’un record de vente pour un club de Premier League.

La suite après cette publicité

C’est aussi et surtout une énorme plus-value pour les Skyblues qui avaient acheté le joueur 17 millions d’euros. Après ce départ, Pep Guardiola, qui n’a pas voulu retenir un élément qui veut s’en aller, ainsi que les dirigeants mancuniens vont devoir réfléchir afin de le remplacer. Ils avaient indiqué qu’ils ne recruteraient cet été qu’en cas de départ important. L’Argentin n’était certes pas un titulaire en puissance mais il a rendu de fiers services, notamment pour suppléer Erling Haaland.

Une ancienne piste relancée

Qui donc pour le remplacer ? Peu de noms sont sortis du chapeau, d’autant qu’on sait que les Skyblues aiment avancer en silence. Mais Sky Sports révèle qu’Eberechi Eze plaît toujours beaucoup aux champions d’Angleterre. L’intérêt pour le joueur de Crystal Palace ne date pas d’hier mais d’une année. L’été dernier, City avait déjà tâté le terrain pour le milieu des Eagles. Outre ses qualités de buteur et de passeur, c’est surtout sa polyvalence qui plaît aux Skyblues.

La suite après cette publicité

A Crystal Palace, il a notamment joué derrière le n°9 ou comme ailier gauche. Il ne s’agirait pas exactement d’un remplacement poste pour poste, même si Alvarez a dépanné à plusieurs positions à City. Ainsi, Eze (26 ans) a la cote auprès du board mancunien, qui a coché son nom en cas de départ dans le secteur offensif. Alors qu’il a prolongé son bail l’été dernier jusqu’en 2027, l’Anglais est valorisé à environ 80 M€. Tottenham, Liverpool ou encore Arsenal ont récemment été liés à lui, city également. Mais il ne sera certainement pas le seul joueur sur la liste et Guardiola et son club.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier