L'OM cherche encore un attaquant et pense à Amauri !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Amauri Carvalho de Oliveira @Maxppp

Le mercato marseillais n'est pas tout à fait terminé. Le début de saison bancal pousse Didier Deschamps à envisager l'arrivée d'un renfort offensif. L'attaquant de la Juventus Amauri fait partie des possibilités.

3 points en 4 rencontres. Le bilan comptable de l’Olympique de Marseille est terriblement décevant au regard des attentes suscitées par un mercato estival vite bouclé et une préparation sans accroc. Au moins Deschamps connaît-il les faiblesses actuelles de son groupe. La défense olympienne a bien trop souvent pris l’eau, et ce malgré plusieurs charnières centrales différentes. Dès lors, on peut se demander si l’OM ne chercherait pas à réaliser un dernier coup sur le mercato pour tenter de renforcer ce secteur.

La suite après cette publicité

Selon L’Équipe, le club olympien serait effectivement à l’affût d’un dernier achat sur le marché. Mais c’est sur un buteur que les recherches marseillaises se concentrent ! D’après Le Parisien et L’Équipe, la piste Amauri, précédemment suivie par le Paris Saint-Germain, est actuellement étudiée. La Juventus Turin souhaite s’en débarrasser et sera d’accord pour le lâcher à un prix réduit. Reste que l’attaquant de 31 ans dispose d’un confortable salaire aux alentours de 4 M€ annuels. « En terme de masse salariale, seul un départ pourrait compenser une arrivée », a d’ailleurs confirmé le président Vincent Labrune, qui ne se montre pas optimiste sur l’arrivée d’un futur joueur. « On aurait pu prendre un joueur en plus, mais on n’a pas l’argent. Aujourd’hui, c’est fini à 99 % ».

À lire OM : la LFP vole au secours de Chancel Mbemba !

Au-delà de l’aspect financier, on peut s’interroger sur le bien-fondé d’une telle opération. Marseille a-t-il vraiment besoin d’un nouvel attaquant alors que le club a choisi de renouveler sa confiance en Gignac et qu’il dispose de Rémy et J. Ayew ? Surtout, avec 11 buts encaissés en 5 matches officiels, c’est bien la défense qui pose problème. Une chose est certaine, à la veille de la fermeture du marché des transferts, l’OM est prêt à sauter sur la moindre occasion.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité