Transferts Serie A

Ça se complique entre Ralf Rangnick et l’AC Milan

Alors que tout semblait être bouclé, Ralf Rangnick est doucement en train de tourner le dos à l’AC Milan. La crise sanitaire et ses conséquences réduisent les chances de voir l’Allemand sur le banc des Rossoneri la saison prochaine.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Milan Ralf Rangnick @Maxppp

C’est ce qu’on appelle un invraisemblable retournement de situation. Depuis quelques mois, tout semblait en ordre entre l’AC Milan et Ralf Rangnick. Le terrain était même en train d’être déblayé au club italien pour faire la place nécessaire au technicien allemand (Boban a été licencié). Sauf que personne n’avait anticipé la grave crise sanitaire qu’est en train de vivre le monde et notamment en Lombardie, épicentre de la pandémie de coronavirus en Italie. Et voilà que Rangnick est tout doucement en train de s’éloigner des Rossoneri.

La suite après cette publicité

L’information provient de Sky Sport Italia mais cela fait déjà quelques jours que la rumeur gronde. Malgré des accords passés entre les différentes parties en décembre dernier, aucun contrat officiel n’a encore été signé. Rangnick devait prendre les rênes de l’AC Milan au début de la prochaine saison mais avec la suspension de la Serie A, nul ne sait quand le prochain exercice débutera. Personne ne peut anticiper et planifier la saison suivante.

Gazidis commence à réviser ses plans

Par ailleurs, toutes les réunions prévues ne peuvent se tenir et le futur entraîneur ne peut se rendre sur place. Embêtant avant de se lancer dans une nouvelle aventure dans laquelle l’homme de 61 ans doit occuper un rôle central. Face à toutes ces incertitudes que personne ne maîtrise, Rangnick serait même carrément en train d’hésiter, ce qui fait dire dans les médias italiens que les chances de voir l’Allemand sur le banc du club prochainement sont en train de diminuer.

La suite après cette publicité

Évidemment, la situation peut encore changer mais à Milan, on commence déjà à se tourner vers d’autres entraîneurs capables de prendre la suite d’un Stefano Pioli, qui ne devrait pas rester en poste. Le Corriere dello Sport affirmait il y a quelques jours qu’Ivan Gazidis, le patron du club, recherchait de nouvelles alternatives. Deux noms se dégageaient, deux coachs qui sont actuellement libres de tout contrat : Unai Emery et Luciano Spalletti. Ce dernier dirigeait encore l’Inter la saison dernière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier