OL : Bernard Lacombe égratigne publiquement ses joueurs !
Dans les colonnes de L'Equipe, Bernard Lacombe, conseiller du président de l'Olympique Lyonnais, s'en est pris à ses joueurs, coupables selon de relâchement à Lille (2-1, 27e journée de L1) samedi.
Simple incident de parcours ? Ce samedi, à Lille, l'Olympique Lyonnais a subi un nouveau revers, son cinquième de la saison en championnat, alors qu'il avait pourtant ouvert le score (2-1, 27e journée de Ligue 1). Si les Gones trônent toujours sur la L1, pour un petit point, Bernard Lacombe n'a pas vraiment apprécié le visage des siens dans le Nord. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, comme il en a l'habitude dans de telles circonstances, n'a pas manqué de le faire savoir dans les colonnes de L’Équipe.
«J'étais en colère. Quand on a le bonheur de mener après trois minutes... Notre première mi-temps a été intéressante mais on ne s'est pas créé d'occasions importantes non plus. Sur un terrain qui ne permet pas trop de jouer, il faut savoir s'adapter, ne pas perdre le ballon dans les zones dangereuses comme on l'a fait. On n'est pas Barcelone, on ne peut pas s'en sortir dans toutes les situations», a-t-il lâché avant de poursuivre. «Nous avons des problèmes à résoudre dans le jeu : nous devons retrouver du mouvement. Avant, le porteur avait trois, quatre ou cinq possibilités de passes. Aujourd'hui, il est obligé de dribbler, tout le monde est au garde-à-vous, personne ne bouge, ou pas au bon moment».
Il espère le retour en forme de Lacazette et évoque l'énigme Gourcuff
Un problème d'attitude que l'ancien buteur maison n'apprécie pas du tout. «Des garçons ont été suffisants. Or le haut niveau ne laisse pas la place à cette attitude. Le groupe est sain, vraiment, mais sur ce plan-là, je pense qu'on va lui mettre un peu de pression», a-t-il indiqué, souhaitant le retour en forme d'Alexandre Lacazette au plus vite. «On dit souvent que, après trois semaines d'arrêt, il faut trois semaines pour revenir. Ce n'est pas évident d'être coupé dans son élan après six mois aussi incroyables. La malchance d'Alex est de revenir à un moment où ses coéquipiers sont moins bien. (...) Mais il faut qu'Alex revienne bien. Il a une part tellement importante dans ce que nous avons fait cette saison...», a-t-il confié.
Le bras droit de JMA a ensuite répondu aux interrogations sur l'utilisation de Yoann Gourcuff, encore remplaçant au coup d'envoi au Stade Pierre-Mauroy. «Qu'est-ce que les gens croient ? Ce n'est pas par plaisir, c'est parce qu'Hubert a des raisons de penser que c'est la meilleure solution (de le laisser sur le banc)», a-t-il expliqué, avouant lui-même être dans l'impasse concernant le meneur de jeu. «Les entraîneurs que j'ai connus ne se passaient pas de Zidane, de Platini ou de Giresse. Mais à l'OL, les entraîneurs qui se sont succédé se sont posé des questions sur Yoann. C'est comme ça», a-t-il conclu. À l'intéressé et au groupe lyonnais de trouver les réponses, car, ils sont prévenus, Bernard Lacombe ne laissera pas passer d'autres trous d'air...