Ligue 1

Jordan Ayew, l’espoir montant de l’OM

Annoncé sur le départ cet hiver, Jordan Ayew est finalement resté à l’Olympique de Marseille. Titularisé dimanche dernier contre Monaco, le Ghanéen espère bien faire son trou, comme il l’a confié dans les colonnes de La Provence.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

Entre l’Olympique de Marseille et la famille Ayew, c’est une histoire d’amour. Après Abedi dans les années 1990, c’est aujourd’hui au tour de ses fils André (21 ans) et Jordan (19 ans) de faire les beaux jours du club phocéen. Le dernier a d’ailleurs connu sa première titularisation en Ligue 1 dimanche dernier contre l’AS Monaco (0-0, 21e journée). « Une satisfaction » et « un cadeau » pour l’intéressé. Une première plutôt intéressante, avec une bonne dose de percussion et de centres dangereux. Et pourtant, l’ailier droit aurait tout aussi bien pu quitter le Vélodrome cet hiver. Il l’a d’ailleurs rappelé dans un entretien à La Provence.

La suite après cette publicité

« Vous savez il y avait deux possibilités et une seule ambition. En restant, je m’entrainais au contact de très grands professionnels avec la possibilité d’apprendre au quotidien, car j’observe tout ; en étant prêté en Ligue 2, j’aurais acquis du temps de jeu : dans les deux cas, je progresserai », a-t-il résumé avant de parler de ses ambitions à long terme. « J’ai de la chance d’être dans ce club, de vivre dans le groupe pro. Je ne vis pas en accéléré, comme vous pouvez le penser, car, à 19 ans, d’autres joueurs sont titulaires indiscutables dans leur club. Je suis dans le bon tempo d’une progression réfléchie ».

La tête sur les épaules, Jordan Ayew ne veut pas griller les étapes, histoire de durer le plus longtemps possible du côté de l’Olympique de Marseille. En revanche, avec la sélection des moins de 20 ans du Ghana, il vise les sommets. « La fédération, le staff et le pays comptent sur moi. Je ne veux pas les décevoir. (…) C’est mon deuxième objectif de la saison », a-t-il lancé. En somme, marcher tranquillement dans les pas de son frère aîné, tant sous la tunique des Black Satellites comme sous celle de l’OM. Une affaire de famille vous disait-on…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier