OL : Kolodzieczak a vécu l’enfer
19 ans et 17 ans. Voilà quels étaient les âges des deux latéraux lyonnais samedi soir face au PSG. Si Lamine Gassama commence à prendre ses marques, c’était un soir de grande première pour Kolodzieczak, entré en jeu suite à la blessure sérieuse d’Anthony Réveillère. Le jeune latéral, arraché à Lens à l’intersaison, a raconté au Progrès ses débuts difficiles en L1.
« Quand Anthony est tombé la deuxième fois, j’ai compris que mon tour était arrivé. J’ai enlevé mon survet et je suis entré. Je voulais rester très concentré. Il ne fallait pas se gourer, c’est allé très vite. Sur les premiers ballons, ça s’est bien passé. Jean-Alain Boumsong m’a beaucoup encouragé, les gars ont été supers. C’était chaud et j’ai vite compris que je devais aller au charbon ». Malheureusement pour lui, il est tombé sur un Sessegnon en feu.
« Hou celui-là ! C’était dur, il fait un grand match, il a tout réussi. J’étais cuit à la fin. J’ai commencé à attraper des crampes, mais je n’ai pas lâché. J’espère que je ne me suis pas trop mal débrouillé. J’ai les b… d’avoir perdu ». Une première loin d’être évidente mais qui lui aura amené son bon lot d’expérience.
En savoir plus sur