Le mercato pourrait être marqué par un transfert d'envergure à l'échelle européenne. En effet, il semblerait que Wesley Sneijder soit parti pour quitter l'Inter Milan. Une aubaine pour Manchester United, qui pourrait revenir à la charge.
En cette saison, l'Inter Milan et l'Olympique de Marseille sont intimement liés. Les deux clubs, qui s'affronteront en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ont pour particularité d'avoir connu un parcours similaire. Mal en point en début de championnat, les deux clubs ont finalement su inverser la tendance pour retrouver des places plus convenables, se plaçant respectivement cinquième de Serie A et sixième de Ligue 1. Autre point commun, les rumeurs de départ concernant leurs meneurs de jeu. L'avenir de Lucho Gonzalez est sujet à bien des interrogations sur la Canebière, tout comme le cas Wesley Sneijder fait jaser en Lombardie.
L'été dernier déjà, le nom de l'international néerlandais était sur toutes les lèvres, les probabilités de le voir quitter les Nerazzurri étant toujours plus grandes. Il faut dire que Manchester United semblait enclin à offrir une belle issue de secours au maître à jouer batave, afin de remplacer comme il se doit Paul Scholes. Oui mais voilà, alors que tout semblait bien parti, l'affaire n'a finalement pas pu se boucler, et l'Oranje est resté à Giuseppe Meazza. Mais alors que son club a connu une première partie d'exercice en dents de scie et que Ricardo Alvarez fait des prouesses, l'avenir de Sneijder se dessine-t-il toujours dans la botte transalpine ?
Et bien non, à en croire en tout cas le Daily Mail. Selon la publication anglaise, l'Inter Milan serait prêt à céder son milieu de terrain. Souhaitant profiter du mercato pour renouveler son effectif et apporter une nouvelle dynamique aux siens, Massimo Moratti ne serait pas contre l'idée de se séparer du stratège. Et sa porte de sortie serait toute trouvée, puisque les Red Devils pourraient à nouveau venir aux nouvelles. Devant faire face à une cascade de blessés dans l'entrejeu (Tom Cleverley, Anderson ou bien encore Darren Fletcher), les Mancuniens pourraient voir en Sneider la recrue idéale. Reversés en Ligue Europa, les pensionnaires d'Old Trafford avaient même parfois dû s'en remettre à Wayne Rooney pour occuper le poste de meneur de jeu. Dès lors, l'arrivée de Sneijder ne serait assurément pas du luxe.
En savoir plus sur