Alors que son contrat se termine en juin prochain, Ederson sera l’un des Lyonnais les plus sollicités cet hiver.
« Il semble vraiment que la solution la plus probable soit un départ en juin prochain, en fin de contrat. Évidemment, nous espérons encore trouver un accord pour le prolonger, mais s’il a d’autres projets… » Récemment interrogé sur le futur d’Ederson, Bernard Lacombe ne se faisait pas d’illusions. Libre de tout contrat en juin prochain, le milieu brésilien de l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas prolongé son bail. Une aubaine pour ses courtisans.
Il Sussidiario annonce en effet que Naples serait intéressé à l’idée de tenter à nouveau sa chance dès le mois de janvier. Désireuse de renforcer son entrejeu, la formation italienne, qui suit également le Romain Fabio Simplicio, sait qu’elle aurait à verser une indemnité de transfert à l’OL, mais le média transalpin précise que l’actuel huitième de Serie A souhaite se renforcer au plus vite pour retrouver les sommets du championnat.
Néanmoins, plusieurs facteurs risquent de compliquer un départ cet hiver. Premièrement, en dépit du risque de le perdre gratuitement, l’OL n’aura pas forcément envie de dégarnir son entrejeu s’il est toujours en lice dans la course au titre et si un huitième de finale de Ligue des Champions est au programme. Enfin, la coupe aux grandes oreilles pourrait également être un handicap puisqu’Ederson y a déjà participé et ne serait donc pas qualifiable au cas où Naples sortirait du groupe de la mort (Bayern Munich, Villarreal, Manchester City). Une approche en vue du prochain mercato estival semble donc être l’option la plus crédible.
Dans le même thème :
En savoir plus sur