Premier League

Mercato : les 7 joueurs que va perdre Manchester City cet été

Selon différents médias, les Cityzens risquent de dire adieu à 7 joueurs lors des prochaines semaines.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Les joueurs de Manchester City célèbrent leur victoire face au Real Madrid @Maxppp

C’est un été particulièrement animé qui attend les Cityzens. Généralement, on a l’habitude de dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne, mais du côté de l’Etihad Stadium, la situation de plusieurs joueurs obligera les dirigeants à faire du ménage. Autant dire qu’à la rentrée, Pep Guardiola risque d’avoir un vestiaire plutôt différent de celui qui vient de soulever la coupe aux grandes oreilles.

La suite après cette publicité

Tout d’abord, il y a la problématique des joueurs qui n’ont eu que trop peu d’importance dans les succès de la saison. Aymeric Laporte est en plein dedans, et tout indique que le défenseur espagnol va faire ses valises cet été, lui qui n’a joué que 12 rencontres de Premier League cette saison. Cas de figure similaire pour Kalvin Phillips, arrivé l’été dernier pour environ 50 millions d’euros, et qui ne compte que 2 petites apparitions en championnat.

Des départs à toutes les lignes

Sergio Gomez, également arrivé l’été dernier, a aussi de grandes chances de faire ses valises, mais dans son cas, ce sera probablement sous la forme d’un prêt en direction de Burnley comme l’explique L’Equipe. Il y a ensuite l’épineux dossier Cancelo, de retour après un prêt à Munich. Le latéral droit portugais est indésirable en terres mancuniennes et il faudra lui trouver un club prêt à débourser un montant conséquent pour ses services.

La suite après cette publicité

Enfin, il y a des joueurs qui ont peut-être envie de tourner la page et de découvrir de nouvelles aventures, après un superbe cycle du côté de l’Etihad. C’est le cas de Bernardo Silva, convoité par le Paris Saint-Germain, comme dévoilé en exclusivité dans nos colonnes. Même si, le Portugais rêve de Liga. Riyad Mahrez, qui n’a joué aucune minute lors de la finale, a de son côté une sacrée offre saoudienne sur la table, comme expliqué par nos soins ce dimanche. Quant à İlkay Gündoğan, il est en fin de contrat et est très convoité par le Barça, même si la possibilité d’une prolongation est encore sur la table. Affaires à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier