L'Olympique Lyonnais veut Memphis Depay. Mais le club rhodanien peine à convaincre Manchester United. Les Gones avaient déjà été repoussés deux fois, mais viennent de revenir à la charge avec une troisième proposition.
Jamais deux sans trois. L'Olympique Lyonnais a déjà formulé deux offres auprès de Manchester United pour tenter d'attirer Memphis Depay dans ses filets. Deux propositions qui n'ont pour autant pas convaincu les Red Devils, lesquels ont poliment éconduit les Rhodaniens, jugeant les montants avancés insuffisants. Pourtant, l'optimisme est encore de mise dans la capitale des Gaules, et Jean-Michel Aulas en personne confirmait ce lundi soir espérer pouvoir enrôler l'attaquant international néerlandais de 22 ans.
« Pour le moment, leur demande n’est pas dans nos cordes. On aura tout tenté. Memphis a vraiment envie de venir à Lyon, ce qui n’était pas forcément le cas il y a quelques temps (...) On s’accroche », lançait-il dans des propos relayés par Le Parisien, affirmant donc que le joueur était lui d'accord pour débarquer au Parc OL. Après ces deux refus, le club actuellement quatrième au classement du championnat de France de Ligue 1 était attendu au tournant, et une troisième offre était attendue sur les bureaux de la direction mancunienne.
L'OL a formulé une troisième offre pour Depay
Une offre qui, selon nos informations, est arrivée dans la journée : « Une offre de 18 M€ bonus inclus a été transmise aujourd'hui. Seulement, Manchester United reste ferme sur ses positions et réclame 20 M£, soit environ 23 M€. En toute logique, l'offre va encore être refusée normalement », nous indique-t-on de source britannique. L'OL continue donc à augmenter ses propositions, mais refuse de s'aligner sur les montants réclamés par des Anglais durs en affaires.
Pourtant, le temps presse, puisque Bruno Genesio espère pouvoir présenter son joueur dimanche soir à l'occasion d'OL-OM, et fait de l'homme aux 4 matches de Premier League cette saison sa priorité : « Memphis Depay, c’est un joueur sur lequel j’ai fixé une priorité. (...) Il est en n° 1 sur notre liste de 5, contrairement à ce que j’ai entendu. Je suis fan du joueur. C’est un joueur percutant, puissant, capable de marquer, de faire marquer, qui tire bien les coups de pied arrêtés. C’est un joueur de côté, c’est là où on a besoin. C’est un jeune joueur mais qui a déjà une expérience internationale intéressante et, selon moi, il a encore une marge de manœuvre très importante », affirmait-il encore vendredi en conférence de presse.
En savoir plus sur