Transferts Ligue 1

Doria enterre la hâche de guerre avec Bielsa et évoque son avenir à l'OM

Dans les colonnes de L’Équipe, Doria a évoqué son avenir à l'Olympique de Marseille.

Par Alexis Pereira
2 min.
Sporting Clube de Portugal Matheus Dória Macedo @Maxppp

Pas une seule minute de jeu. Doria (20 ans), recruté pour 8 M€ l'été dernier au Botafogo, n'a pas connu une expérience très heureuse à l'Olympique de Marseille, n'ayant le droit qu'à quelques matches avec la réserve en CFA 2. Pour L’Équipe, le défenseur central est revenu sur ses six premiers mois délicats sur la Canebière. «Un joueur doit comprendre qu'il peut être la première option d'un entraîneur comme la dernière. Ça fait partie du métier. Il y avait d'autres joueurs à mon poste et le coach avait le droit de les choisir s'il considérait que c'était mieux. Aucun joueur ne possède une clause dans son contrat qui l'assure de jouer. Notre obligation est de nous entraîner pour être en forme. C'est ce que j'ai fait. Le reste, seul l'entraîneur peut le justifier», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

L'international auriverde (1 sélection) a ainsi balayé les bruits selon lesquels il avait fait les frais d'un conflit ouvert entre l'entraîneur Marcelo Bielsa et le président Vincent Labrune. «Non, je ne crois pas à cette théorie. Je n'ai pas joué car l'entraîneur estimait avoir de meilleures options. C'est aussi simple que ça...», a-t-il évacué, expliquant comment il avait fait pour ne pas craquer. «Je suis bien entouré. Mes parents, mon frère, ma femme ont tous été à mes côtés. Comme mes agents, qui sont avec moi depuis que j'ai treize ans», a-t-il apprécié. Pour autant, malgré ses difficultés marseillaises, il se sent toujours impliqué dans le projet de l'OM. «Bien sûr que je me sens marseillais. J'ai un contrat avec l'OM et j'en suis fier», a-t-il lâché avant de poursuivre.

«Aujourd'hui, je joue avec São Paulo et je défends mes nouvelles couleurs, mais j'appartiens toujours à Marseille. J'essaye de regarder les matches en direct, même si ce n'est pas toujours évident avec le décalage horaire. Mais tous les jours, je regarde les infos sur Internet. Et je discute avec les joueurs, Gignac ou Tuiloma par exemple», a-t-il indiqué. Son avenir est-il pour autant toujours lié à Marseille ? Le natif de São Gonçalo, prêté à São Paulo jusqu'au 30 juin, a refusé de se montrer catégorique. «Je n'ai pas vraiment envie d'y penser. Pour l'instant, on va disputer les huitièmes de finale de la Copa Libertadores et, dans ma tête, je ne pense qu'à aider São Paulo. Mon retour à Marseille n'est pas lié à la présence du "Professeur Bielsa". C'est une question contractuelle. J'ai un contrat avec l'OM et je le respecte», a-t-il conclu. La balle est donc dans le camp de l'OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier