Man Utd : Gibson, le nouveau Lampard des Red Devils ?
Darron Gibson. Ce nom ne vous dit rien, mais cet Irlandais de 22 ans a été l’une des belles surprises de la finale de la Coupe de la League remportée aux tirs au but ce week-end par Manchester United.
Le bonheur est dans le prêt
Rarement utilisé en Premier League (2 apparitions en tant que remplaçant), le natif de Derry a été l’un des héros de l’épopée des jeunes Red Devils en Carling Cup, disputant la quasi-totalité de la compétition en compagnie des Ben Foster, Jonny Evans, et autres Danny Welbeck. Ayant débuté très jeune sous le maillot de Manchester Utd (à 18 ans), la carrière de Gibson n’a pas été un long fleuve tranquille. Gravement blessé quelques mois après sa première apparition professionnelle, le milieu de terrain international irlandais a littéralement franchi un cap grâce à deux prêts successifs au sein du club filiale des Red Devils, Antwerp (D2 belge), puis la saison passée chez les Wolves (D2 anglaise). Disposant de plus de temps de jeu, Gibson s’est aguerri afin de revenir plus fort à Old Trafford.
Dur d'exister au sein d'une pléiade de stars
Malheureusement pour lui, au sein de la constellation d’étoiles de Man United, difficile de se faire une place au soleil « C’est dur pour un jeune joueur comme moi de voir des joueurs achetés dans mon secteur de jeu. Mais ça ne sert à rien de broyer du noir. J'ai réalisé que je devais changer d’attitude. J'ai beaucoup mûri. Ryan Giggs, Paul Scholes ou Michael Carrick qui ont un palmarès impressionnant, travaillent sans relâche pour devenir encore meilleurs. Je comprends maintenant que pour obtenir leur niveau vous devez travailler dur. Bouder ne sert à rien. J'ai toujours beaucoup de chemin à faire pour les rattraper. Mais j’ai le sentiment que je dois saisir ma chance » explique le joueur à un journal de Manchester.
Aujourd’hui âgé de 22 ans, Darron Gibson n’a plus de temps à perdre. Si Sir Alex Ferguson l’apprécie particulièrement, le comparant même à un certain Franck Lampard, nul doute que l’international irlandais (4 sélections) ne pourra se contenter d’un éternel statut de remplaçant...
En savoir plus sur