Premier League

Arsenal tout proche de s’offrir une première grosse recrue !

De retour en Ligue des champions, Arsenal accélère sur le mercato pour se renforcer considérablement. Et une première recrue devrait débarquer dans les prochains jours.

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Kai Havertz sous le maillot de l'Allemagne. @Maxppp

Cette saison, Arsenal a longtemps cru au titre. Les Gunners ont réalisé une saison exceptionnelle mais ont fini par craquer dans le sprint finale face à une impresionnante équipe de Manchester City qui n’a laissé aucune miette. Mais la formation emmenée par Mikel Arteta a tout de même reussi sa saison en retrouvant la Ligue des Champions 6 ans après sa dernière participation. Alors forcément cet été, les dirigeants londoniens veulent se renforcer sur le mercato pour aligner une équipe compétitive capable de jouer sur tous les tableaux.

La suite après cette publicité

Dans ce sens, la presse anglaise révélait il y a quelques semaines déjà un intêret d’Arsenal pour… Kai Havertz. L’international allemand a annoncé à Chelsea vouloir s’en aller durant le mercato estival alors que le Real Madrid était prêt à foncer sur lui pour remplacer Karim Benzema. Et alors qu’on s’attendait à voir débarquer Havertz en Espagne, Arsenal est arrivé dans la course pour tenter de doubler le club madrilène. Entre temps, le Bayern Munich est aussi venu pour rapatrier l’Allemand chez lui alors que les Bavarois n’ont toujours aucun numéro 9 dans leur effectif.

Arsenal va faire une deuxième offre

Mais ce dimanche, la presse anglaise est formelle. En effet, selon les informations de Sky Sports, Kai Havertz est désormais tout proche de s’engager avec les Gunners. Le FC Bayern est arrivé trop tard dans les négociations puisqu’Arsenal a déjà trouvé un accord avec le joueur. Auteur de 9 buts et 1 passe décisive en 47 matches cette année, l’ancien milieu du Bayer Leverkusen devrait bien filer du côté d’un autre club de Londres et suivre les pas de son ex-coéquipier Jorginho qui a filé de Chelsea à Arsenal en janvier dernier.

La suite après cette publicité

Le média britannique explique que Chelsea a récemment rejeté une première offre d’Arsenal. Mais les Gunners préparent actuellement une deuxième offre alors qu’Havertz a aussi clairement expliqué vouloir rester en Angleterre. Les Blues attendent une somme autour de 87 millions d’euros pour le milieu de 24 ans. Une somme que devrait proposer Arsenal dans les prochains jours. Un coup dur pour le Bayern Munich et Thomas Tuchel qui attend toujours son numéro 9.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier