Exclu FM Ligue 1

La Juventus Turin lance l’opération séduction pour Mauro Icardi

L'attaquant argentin du PSG est disposé à changer d'air cet été, et cela tombe bien, la Juventus Turin serait ravie de l'accueillir. Encore faut-il s'entendre sur le tarif.

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Mauro Icardi sous le maillot du PSG @Maxppp

Le mercato du Paris Saint-Germain est mené tambour battant depuis plusieurs semaines, avec déjà 4 arrivées d'envergure (Wijnaldum, Hakimi, Sergio Ramos, Donnarumma) et la volonté désormais de se concentrer sur la partie dégraissage. Mitchel Bakker a été vendu au Bayer Leverkusen, Alessandro Florenzi est reparti du côté de l'AS Rome, mais il en faudra plus pour continuer à alimenter la colonne arrivées. Des joueurs à vendre, ce n'est pas ce qui manque, ce sont plutôt les clubs intéressés qui se font rare.

La suite après cette publicité

Mais dans le cas de Mauro Icardi, il y a un courtisan déclaré qui pourrait bien passer à l'action. Selon nos informations, Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin, a bien fait comprendre au clan Icardi qu'il aimerait l'avoir sous ses ordres pour la saison à venir. Et cela tombe bien, Icardi est très intéressé à l'idée de rallier la Juve.

Le PSG et Icardi sur la même longueur d'ondes

Entre les deux parties, cela fait longtemps que les contacts existent et il n'y a pas eu un été sans que l'hypothèse d'un transfert soit évoquée. Malgré son démenti sur sa volonté de départ, l'Argentin de 28 ans est bien ouvert à un changement cet été, avec un retour en Serie A en guise de préférence. Il sait qu'il ne sera pas un titulaire incontournable au PSG.

La suite après cette publicité

De son côté, le club de la capitale est également disposé à vendre le joueur, à condition de recevoir une offre jugée convenable. C'est là que les choses se compliqueront sans doute, alors que la Juve, à l'instar de nombreux clubs européens, traverse une crise économique. En attendant, hormis l'aspect financier, toutes les portes sont ouvertes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier