Le Real Madrid ferme ses portes

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Florentino Pérez et Carlo Ancelotti lors d'un évènement @Maxppp

La présentation de Joselu hier sera la dernière de l’été. C’est ce qu’assure le journal As ce mercredi matin, alors que le club merengue semble malgré tout un peu léger dans le secteur offensif.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Le départ de Karim Benzema, inattendu, laisse un immense vide au Real Madrid. Un vide que le vieillissant Joselu (33 ans) tentera de combler comme il le peut. Présenté hier par le club merengue, l’attaquant, passé par Alavés, l’Espanyol Barcelone, Stoke City, Hoffenheim ou encore Newcastle, ne s’apparente pas à une recrue star capable de mener l’attaque madrilène, sans lui faire offense.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, ce n’est pas le numéro 9 de Karim Benzema qui lui a été attribué, mais le numéro 14. Une coquetterie qui a du sens, comme l’exposait le journal As hier. Le Real Madrid voulait garder ce numéro prestigieux pour une recrue… prestigieuse. Mais laquelle ? Mbappé ? Kane ? Ce même journal As assure aujourd’hui dans ses pages intérieures que le mercato du Real Madrid est définitivement terminé.

À lire Real Madrid : Carlo Ancelotti peu rassurant pour Vinicius Junior

Le Real Madrid reste ferme pour Mbappé

Avec l’arrière gauche Fran Garcia, le retour de prêt Brahim Diaz, le renfort offensif Joselu et la recrue star Jude Bellingham, le Real Madrid a bouclé son recrutement. «L’effort a été fait avec Bellingham et cette campagne ne se répétera avec personne d’autre à moins que les résultats de la pré-saison ne soient désastreux et montrent l’urgente nécessité d’acheter un buteur. Pour cette possibilité lointaine, le numéro 9 a été laissé libre», peut-on lire.

La suite après cette publicité

Pour des raisons économiques, le Real Madrid ne souhaite pas investir de nouveau massivement sur le marché, comme il l’a fait sur Bellingham (103 M€ + environ 30 M€ de bonus éventuels). Quant à Mbappé, il souhaite le recruter libre, et avec une déclaration publique du Français concernant son envie de rallier la Casa Blanca. Reste à savoir si cette position de fermeté tiendra jusqu’au 1er septembre prochain…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité