Selon les médias espagnols et anglais, le Barça pourrait prochainement lancer une première offre à Tottenham pour Gareth Bale.
Le FC Barcelone est intéressé par Gareth Bale, ce n’est un secret pour personne. Avec ses qualités de vitesse et de percussion et sa technique sûre, le Gallois entre parfaitement dans les plans de Pep Guardiola et de la direction sportive blaugrana. Hier, nous vous relations une première prise de contact entre le Barça et l’entourage du joueur, évidemment séduit par cette opportunité.
Aujourd’hui, le quotidien espagnol Sport et le journal anglais Daily Mail assurent que le FC Barcelone prépare une première offre à hauteur de 30 M€. Le joueur est lui évalué aux alentours de 40-45 M€. Du coup, le Barça pourrait inclure un ou deux joueurs dans la première proposition. Pas sûr que cela satisfasse Tottenham, qui n’a aucune envie de céder son meilleur joueur.
Cette offre sera l’occasion pour les Catalans de lancer les bases d’une négociation. En se préparant dès à présent à courtiser le joueur et le club anglais, ils tentent déjà de prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Le point positif pour le Barça : Tottenham n’a aucune envie de voir Bale rejoindre une formation anglaise. Devenu une force majeure de la Premier League, le club londonien a bien l’intention de s’installer durablement dans les sommets du championnat. Même lorsque Bale sera parti…
En savoir plus sur