Comme vous le savez, Foot Mercato s’est associé depuis plusieurs mois avec Luís Figo et sa Football Dream Factory afin d’offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l’évolution de ce projet, mais aussi de l’explosion des jeunes Français.
![Amine, à gauche, a brillé cette semaine](https://assets-fr.imgfoot.com/media/cache/642x382/media/amine-a-gauche-a-brille-cette-semaine_91794.jpg)
On connaissait notre jeune ami Sofiane (voir ses videos) sur le bout des doigts, il va désormais falloir s'habituer au talent incroyable de son jeune cousin Amine (voir ses videos). Agé de tout juste quatorze ans, ce dernier réalise de véritables prouesses balle au pied. Digne de la longue dynastie des numéros dix a l'ancienne, le milieu de terrain régale chaque week-end le public de son club de Bonneuil-sur-Marne. Il se distingue notamment par sa capacité à trouver des failles dans les défenses adverses grâce a d'extraordinaires qualités techniques. Dauphin de son cousin Ilyes il y a un petit mois, Amine est cette semaine le grand gagnant du classement établi par Luís Figo et sa Football Dream Factory. D'ailleurs, l'ancien international portugais ne tarit pas d'éloges sur lui.
" Une fois encore, Amine nous démontre toutes ses qualités techniques grâce a son dribble et sa conduite de balle treè au-dessus de la moyenne. Sur cette vidéo, on peut également observer son excellente vision du jeu et sa capacité à alterner entre jeu court et jeu long. Amine peut encore s'améliorer en travaillant des frappes de loin et sa vitesse de percussionv". Doté d'une énorme marge de progression, il étonne semaine après semaine et les plus grands espoirs sont permis pour ce jeune homme humble et terriblement talentueux. D'ailleurs, sa future association avec son tout aussi doué cousin Ilyes du cote de Yerres risque de faire bien des dégats !
Mis à part le site, l'équipe de João Guerra, Luís Figo et consorts met en place d'autres initiatives remarquables toujours dans l'optique de faire rêver les jeunes pousses du monde entier. Ainsi au mois de juin, les petits footballeurs lisboètes en herbe pourront prendre part à un tournoi en un contre un organisé sur des terrains nouvelle génération crées par la Football Dream Factory. Les huit meilleurs auront la chance de côtoyer le temps d'une finale des stars du football lusitanien telles Figo lui-meme, João Pinto ou encore Pauleta. Un très beau projet qui méritait d'être mis en lumière (plus d'informations sur le tournoi). Bons rêves et à la semaine prochaine !
Dans le même thème :