Transferts Premier League

Premier League : les tops du mercato estival (3/3)

A bientôt deux mois de l’ouverture du mercato hivernal, le temps du bilan des recrues estivales a sonné. Comme chaque année, Foot Mercato vous propose ses séries de tops et flops du mercato. Nous vous proposons aujourd’hui le troisième et dernier volet des tops anglais.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Newcastle United Emmanuel Adebayor @Maxppp

Yohan Cabaye (FRA/25 ans/Newcastle)

Lundi soir, Cabaye a réalisé peut-être son match le plus discret depuis son arrivée à Newcastle. Après 10 journées, les supporters lui pardonneront aisément une prestation moyenne. Car auparavant, l'ancien Lillois avait déjà séduit son monde. Dans une équipe très physique, sa qualité technique est une véritable bouffée d'air frais. Installé à côté du roc Tioté, Cabaye se concentre sur l'organisation du jeu. Nommé homme du match à 3 reprises depuis le début de la saison, il est l'une des raisons de la 3e place occupée par les Magpies. Et c'est toute une ville qui est tombée sous le charme du Français, à qui personne ne reproche plus désormais ce choix de carrière.

Emmanuel Adebayor (TOG/27 ans/Tottenham)

Allait-il rebondir encore une fois ? Prêté au Real Madrid lors de la deuxième partie de la saison dernière, Adebayor s'est vu de nouveau mis de côté par Mancini à son retour à Manchester City. Prêté cette fois-ci à Tottenham, le Togolais n'a pas mis de temps à récupérer une place de titulaire que ni Defoe, ni Pavlyuchenko n'ont su conquérir. Et aujourd'hui, il est difficile de bouger Adebayor, qui affiche de très belles statistiques (3 buts et 4 passes décisives en 7 matches de Premier League). Loué par ses coéquipiers, il est devenu indispensable aux Spurs. Avant de rentrer à City en fin de saison ?

Demba Ba (SEN/26 ans/Newcastle)

Une promotion pour une relégation. C’est ce qu’a réalisé Demba Ba cet été. Malgré ses 7 buts inscrits lors de la deuxième partie de saison, le Sénégalais n’a pas pu sauver West Ham de la relégation. Cependant, cela lui a permis de se faire découvrir par les autres formations anglaises et c’est Newcastle qui a parié sur lui. Un pari peu coûteux puisque Ba est arrivé gratuitement. Muet pendant les 5 premières journées, les Magpies pouvaient craindre le flop. A l’issue de la 10e journée, il en est à 8 buts ! Deux triplés (dont un réalisé lundi soir sur la pelouse de Stoke) ont gonflé ses statistiques et le voilà calé juste derrière Rooney, Agüero et Dzeko au classement des buteurs. La bonne pioche par excellence pour Newcastle.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier