Carlo Ancelotti a dit oui au Brésil !
En difficulté au Real Madrid où son contrat court jusqu’en 2024, Carlo Ancelotti aurait d’ores et déjà dit oui à la fédération brésilienne de football pour prendre en main la prestigieuse Seleção.
Les mauvais résultats actuels du Real Madrid sont en train de fragiliser la position de Carlo Ancelotti. Malgré la victoire en Ligue des Champions en mai dernier, le technicien italien perd du crédit aux yeux de la direction du club, Florentino Pérez en tête. Il faut dire que les Merengues ont lâché de précieux points depuis la reprise et les voilà relégués à 8 longueurs du FC Barcelone, à 18 journées de la fin de la Liga. La double confrontation contre Liverpool en 8e de finale de la Ligue des Champions aura valeur de révélateur pour la suite.
Malgré un contrat courant jusqu’en 2024, Ancelotti pourrait s’en aller avant si un accord était trouvé avec le club et que tout le monde se satisfaisait de cette situation. Le technicien a déjà affirmé par le passé que ce poste serait probablement son dernier. Mais à 63 ans, il semblerait qu’il n’a pas encore fait le tour de la question. Si un accord est trouvé avec le Casa Blanca, une voie royale s’ouvrirait à lui, la sélection du Brésil. Il est bel et bien intéressé par le poste laissé vacant par Tite après le Mondial.
Ancelotti à l’été 2023 au Brésil ?
D’après les dernières informations publiées par ESPN, l’affaire est même très bien engagée. Carletto aurait d’ores et déjà dit oui à la fédération pour prendre en charge la Seleção. Il signerait même un contrat à partir de juillet 2023, donc en étant libéré de sa collaboration avec le Real Madrid, pour aller jusqu’à août 2026, soit lors de la prochaine Coupe du Monde de football qui aura lieu au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Tous les détails de ce contrat ne sont pas encore ficelés, prévient tout de même le média.
En cas de concrétisation, Ancelotti retrouverait quelques têtes bien connues au Brésil, comme Éder Militão, Rodrygo et Vinicius Jr qu’il dirige déjà en Espagne. La CBF devra également trouver un sélectionneur intérimaire, pour mener l’équipe lors des prochains matchs à la fin du mois de mars. Le nom de Ramon Menezes est cité par ESPN, lui qui est l’actuel sélectionneur des U20. Les éliminatoires pour le prochain Mondial démarrent elles en juin. Avec ou sans Ancelotti ?
En savoir plus sur