Ligue 1

L'OL hésite toujours à prolonger Cesar Delgado

Alors que nous vous révélions début mars le début des négociations entre l'OL et Cesar Delgado pour une prolongation de contrat, le nouveau pépin physique du joueur a refroidi les ardeurs du club rhodanien. Rien ne dit que l'Argentin sera toujours lyonnais la saison prochaine.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais César Fabián Delgado Godoy @Maxppp

Avec Lisandro, il représentait le plus grand espoir de qualification de l’Olympique Lyonnais face au Real Madrid. Rétabli en fin janvier, Cesar Delgado avait retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques et le prouvait dès le match aller, avec une très belle prestation face aux Merengues. De quoi pousser les dirigeants lyonnais à lui formuler une proposition de prolongation de contrat, comme nous vous le révélions le 12 mars dernier.

La suite après cette publicité

L’influent conseiller du président Aulas affirmait alors à quel point Cesar Delgado est un joueur merveilleux, une véritable bénédiction pour ses partenaires. Mais voilà, la faiblesse de l’Argentin, à savoir un physique bien trop fragile, ne s’arrête jamais de lui jouer des tours. Cela lui a valu un statut d’intermittent à l’OL depuis son arrivée. Cela pourrait désormais lui coûter sa prolongation. Après le retour face au Real, Cesar Delgado a de nouveau été coupé en plein élan. Il a dû déclarer forfait pour la rencontre face à Rennes. La raison ? Fatigue musculaire à l’adducteur droit. Pas de blessure grave donc, juste l’expression d’un physique qui ne semble définitivement pas bâti pour la répétition des matches.

Et l’OL peut-il décemment se permettre de prolonger un joueur qui n’a obtenu que 6 titularisations toutes compétitions confondues cette saison, pour 8 entrées en jeu ? Alors que nous vous révélions l’existence des négociations après la première offre lyonnaise, Le Progrès affirme aujourd’hui dans ses colonnes que la direction rhodanienne n’est actuellement plus aussi encline à renouveler le bail de son milieu offensif argentin. Sa qualité technique et sa bonne vision du jeu sont appréciables, mais insuffisantes pour persuader les dirigeants du bien-fondé d’une telle décision. Son avenir est donc loin d’être réglé et les prochains mois pourraient bien s’avérer être les derniers à l’OL.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier