A l’affût de la moindre opportunité, l’OM vient de recruter un buteur géorgien de 18 ans, Gurami Enukidze. Pensionnaire de l’ASPTT Caen, il a tapé dans l’oeil de José Anigo qui lui a proposé un contrat. Un vrai coup de poker tenté par le directeur sportif marseillais qui espère beaucoup de ce jeune joueur.
Gurami Enukidze. Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais ce jeune buteur géorgien de 18 ans est la première recrue estivale de l’Olympique de Marseille. Arrivé en France à l’âge de 8 ans, ce solide attaquant (1m82-76kg) évoluait depuis 2007 à l’ASPTT de Caen et empilait les buts en DH en catégorie U19 (23 depuis le début de saison).
Mis à l’essai par le club phocéen il y a une quinzaine de jours, il a convaincu le responsable du centre de formation Henri Stambouli et José Anigo comme nous l’a indiqué son agent, Cheick Soumaré. Contacté par nos soins, le club phocéen a confirmé la prochaine arrivée du jeune joueur. Le directeur sportif a été convaincu par le potentiel de l’attaquant géorgien et lui a offert un contrat en vue de la saison prochaine.
Il va intégrer en fin de saison la réserve du club qui devrait remonter en CFA 2 la saison prochaine. Si Gurami Enukidze conserve son sens du but et poursuit sur sa lancée, on pourrait rapidement entendre parler de ce joueur dans les saisons à venir. Une chose est sûre, ce dernier pourra au moins se féliciter d’être la première recrue officielle de l’OM pour la saison 2011/12.