Ligue 1

AS Monaco : Lacina Traoré sort enfin du silence

Perdu de vue depuis son arrivée à l’AS Monaco, Lacina Traoré disputera peut-être ce soir ses premières minutes en match officiel en tant que joueur monégasque. Présent dans le groupe qui affrontera Evian TG, le numéro 23 veut enfin exister sur le Rocher.

Par La Rédaction FM
2 min.
Côte d'Ivoire Lacina Traoré @Maxppp

Un petit nouveau à l’AS Monaco ! Arrivé sur le Rocher l’hiver dernier en provenance de l’Anzhi, l’attaquant n’avait depuis jamais endossé la tunique du club princier en match officiel. Prêté dans un premier temps à Everton, le canonnier ivoirien était ensuite blessé, et n’avait donc participé à aucun match depuis la reprise. Mais ce samedi 18 octobre pourrait être à marquer d’une pierre blanche pour l’avant-centre de 24 ans, puisqu’il est enfin à disposition de coach Leonardo Jardim pour la rencontre opposant ce soir l’ASM à Evian-Thonon-Gaillard (20h). Enfin sur le devant de la scène, l’homme culminant à 2,03m en a profité pour briser la glace, s’exprimant sur le site officiel de l’ASM :

La suite après cette publicité

« Après six mois de galère avec mes blessures, j’étais déjà content du contenu de mes entraînements de ces dernières semaines. Aujourd’hui, je suis encore plus heureux d’être présent dans le groupe qui affronte Evian TG. J’ai été convoqué lors du dernier rassemblement (avec la sélection de Côte d’Ivoire, Ndlr). Je me suis rendu sur place mais je n’étais pas prêt à 100% physiquement. J’ai préféré renoncer. Je veux d’abord me concentrer sur mon club. J’ai beaucoup à prouver, je veux tout donner pour l’AS Monaco. L’équipe nationale sera la récompense de mon travail quotidien ».

Loin de penser à l’équipe nationale, Traoré préfère donc se focaliser dans un premier temps sur son club. Celui qui se décrit comme un joueur dont les qualités principales sont « la vivacité et la technique ». entend apporter un véritable plus à son équipe ce soir, conscient que Monaco doit absolument redresser la barre « Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous sommes dans une position difficile et nous en sommes conscients. Nous sommes prêts. Je suis impatient de fouler la pelouse du stade Louis II. Si je rentre et que je marque samedi soir, ce serait le plus beau jour de ma vie (rires) ! » Des débuts rêvés, c’est une certitude.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier