Real Madrid : Carlo Ancelotti a trouvé sa nouvelle arme offensive

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Jude Bellingham @Maxppp

Karim Benzema parti, la Casa Blanca a choisi de le remplacer numériquement par Joselu, 33 ans. Suffisant, en attendant peut-être l’arrivée de Kylian Mbappé ? Carlo Ancelotti a une idée en tête.

«Non mais c’est tous les jours ! 'Mbappé ! Mbappé ! Mbappé !' Toute la journée ! » Cette phrase de Sergio Agüero (prononcée lors d’un stream en 2021) trotte peut-être dans la tête de Carlo Ancelotti. En effet, pas une conférence de presse ne passe sans que l’entraîneur du Real Madrid ne soit interrogé sur la venue ou non du crack du PSG au Real Madrid. Et jusqu’à présent, l’Italien a été clair.

La suite après cette publicité

«Nous l’avons déjà (le remplaçant de Benzema, ndlr). Ça peut être Joselu ou on peut jouer avec un autre système». Ce jeudi, il a d’ailleurs rappelé qu’il n’attendait aucun renfort d’ici le 1er septembre. «J’exclus à 100% la signature de tout autre joueur». Toutefois, Carletto avait ajouté, durant la tournée du Real Madrid aux États-Unis, qu’il ne s’interdisait aucune nouveauté. «C’est vrai qu’on a toujours eu Karim, même s’il n’était pas un pur neuf, mais le système peut s’adapter aux caractéristiques des joueurs. Un joueur qui est arrivé peut beaucoup apporter sur le plan offensif, à l’image de Bellingham

À lire JT Foot Mercato : révolution à venir au Real Madrid

Bellingham impressionne

Une tendance qui se confirme. Selon Marca, Ancelotti pense davantage à un trident inédit qu’à une arrivée de Mbappé. Le journal madrilène affirme que le bon début de saison de la Casa Blanca en Liga (deux victoires contre l’Athletic et Almeria) a convaincu l’Italien de tenter le coup avec la triplette Rodrygo-Belligham-Vinicius Jr. Arrivé cet été à Madrid, Jude Bellingham (20 ans) ne cesse d’impressionner. Auteur de 3 buts et de 1 passe décisive en Liga, l’Anglais a prouvé les dires de son entraîneur concernant son apport offensif.

La suite après cette publicité

Hier, l’ancien coach d’Everton a d’ailleurs confirmé son plan de jeu. « Nous pensons que l’arrivée de Bellingham couvre l’absence de Karim. C’est un garçon sérieux, mature, avec beaucoup de qualités. Ce qu’il fait n’est pas surprenant pour ceux qui le connaissent, ce qui est surprenant c’est qu’il n’a que 20 ans. » Ce n’est pas le Borussia Dortmund qui dira le contraire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité