Dossier Lukaku : Anderlecht fait jouer la concurrence !
Courtisé de toutes parts, Romelu Lukaku n'a toujours pas décidé où il évoluera la saison prochaine.
Qui arrivera à recruter Romelu Lukaku ? L'hiver dernier, la réponse à cette question a bien failli être Chelsea. « Pourtant, Chelsea voulait l’acheter cet hiver. On a dit non. Il n’est pas prêt, et nous voulons le garder encore une à deux saisons », avait révélé Herman van Holsbeeck, le manager général d'Anderlecht. Si l'attaquant belge n'est finalement pas parti du côté de Londres, son dirigeant se montre décidément très loquace.
Interrogé par le média local Sudpresse, van Holsbeeck a en effet indiqué que le joueur des Diables Rouges accumulait les prétendants de renom. « Des équipes telles que Chelsea, Tottenham et Liverpool sont intéressées. Mais si les deux clubs de Manchester entrent dans la course, ça pourrait devenir intéressant. Nous savons également que le Real Madrid suit tous les plus grands talents en devenir, mais je pense que le futur de Romelu se situe davantage en Angleterre. »
Visiblement très doué pour faire monter les enchères, le dirigeant belge a toutefois rappelé qu'il faudra toutefois sortir un gros chèque. « Je le répète, le transfert tournera autour de 30 M€. » Auteur de 12 buts en 28 matches de Jupiler League, Lukaku est bien parti pour faire mieux que la saison dernière (15 réalisations en 33 rencontres de championnat). Reste maintenant à savoir si un club mettra autant d'argent pour un joueur âgé de 17 ans.
En savoir plus sur