Le Genoa annonce le départ d’Alberto Gilardino
C’est attendu et c’est désormais officiel : l’entraîneur italien, Alberto Gilardino, a été licencié par la direction du Genoa ce mardi. Arrivé sur le banc des Rossoblu en décembre 2022, il avait réussi un joli parcours en ramenant le Genoa dans l’élite italienne. Maintenant le club en première division la saison passée en tant que promu, il avait même empoché une prolongation de contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec une option de prolongation d’un an supplémentaire. Auteur d’un début de saison désastreux, le Genoa est désormais 17ème de Serie A.
La società ringrazia mister Gilardino per i traguardi raggiunti insieme nel corso degli anni e gli augura il meglio per la propria carriera.
«Le Genoa CFC annonce qu’Alberto Gilardino a été démis de ses fonctions. Le club remercie M. Gilardino pour les objectifs atteints ensemble au fil des années et lui souhaite le meilleur dans sa carrière», est-il écrit dans le communiqué officiel publié par le club génois. La place étant désormais vacante, c’est bien Patrick Vieira qui va le remplacer comme annoncé par Relevo et confirmé par plusieurs médias italiens. L’annonce de l’arrivée de la légende des Bleus devrait se faire dans les prochaines heures.
En savoir plus sur