PSG : l'analyse de Mauricio Pochettino après le match très compliqué à Lens
Présent en conférence de presse après le nul à Lens (1-1), l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino est revenu sur le match difficile de son équipe.
Les jours passent mais peu de choses changent. Même s'il sait gagner, souvent, cette saison, le Paris Saint-Germain n'offre pas un spectacle étincelant depuis le lancement de l'exercice 2021-2022. Après la victoire à Saint-Etienne dimanche dernier (3-1), les Parisiens ont livré un triste match face à l'OGC Nice mercredi soir au Parc des Princes (0-0). Une réaction était alors attendue ce samedi sur la pelouse du RC Lens, mais il n'en a rien été. Alors oui, il y en a eu une en fin de match avec le but égalisateur de Georginio Wijnaldum qui a offert un point à son équipe (1-1, 17e journée de L1). Mais pour le reste, on repassera.
Jusqu'aux entrées de Kylian Mbappé et du Néerlandais, et encore, l'équipe de Mauricio Pochettino a offert un bien triste visage sur lequel est notamment revenu l'un des hommes du match côté lensois, Jean-Louis Leca, en zone mixte. Mais les mots les plus attendus étaient ceux de Mauricio Pochettino, qui nous avait offert une conférence de presse assez lunaire il y a quelques jours aux abords de la Porte d'Auteuil. Cette fois-ci, le coach argentin a été plus sobre, et il a tranquillement analysé la prestation de ses hommes, lui qui trouve notamment que le nul est mérité.
«Le résultat est juste à la fin»
«Il faut donner du crédit à Lens, qui est une équipe physique, agressive, avec beaucoup d'énergie et qui nous a mis en difficulté. Elle a énormément d’énergie, a coupé nos canaux de transmission. On n’a pas pu combiner. Il est positif que l’équipe se soit bien battue quand elle a souffert. La compétition est dense, avec beaucoup de matchs pour nous. On n’a pas pu mettre notre jeu en place. Le résultat est juste à la fin», a déclaré l'ancien manager de Tottenham qui a tenu à féliciter les Sang-et-Or pour leur belle prestation.
Tout le monde l'a vu, la formation de Franck Haise est l'équipe qui a le plus embêté le PSG cette saison. Et Mauricio Pochettino l'a reconnu : «oui, elle nous a posé des problèmes. On n’a pas eu notre meilleure soirée, On a perdu beaucoup de ballons, notamment en première période. On n’a pas pu alors mettre notre jeu en place à cause de ce manque de précision. C’est pour cela que j’ai changé de tactique, donné des positions différentes aux joueurs.» Du déchet technique et un manque de connexion criant, il y a en bien eu, et le club de la capitale s'en est bien tiré au Stade Bollaert-Delelis. Et contre le FC Bruges mardi, dans un match sans enjeu en Ligue des Champions, un autre visage sera forcément attendu.
En savoir plus sur